Réserver avec l'Office
de Tourisme
Une question ?

appelez-nous au 02 97 847 800

Brandérion

Michel Jamoneau Brandérion Centre Ville 72dpi-23

De bronn, colline, et Derian, saint breton

Brandérion est citée comme trève de Languidic dans les titres de l'abbaye Notre-Dame-de-la-Joie d'Hennebont en 1363 et 1385. Le village est érigé en commune en 1790. Il est séparé de l'arrondissement de Vannes pour être rattaché à celui de Lorient en 1800.

Le parc actuel, inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1992, a été dessiné vers 1850. Il est attribué aux frères Bulher, à qui l'on doit le parc du Thabor à Rennes et le bois de Boulogne. La tisserie de Brandérion est un véritable lieu de vie et de rencontre autour du tissage à travers le temps et le monde.

A Voir :

  • La chapelle Sainte-Anne (XIVe) dont la fondation remonte au XIe ou au XIIe siècle, serait la plus ancienne chapelle dédiée à Saint-Anne en Bretagne.
  • La tisserie de Brandérion : l'Espace découverte du tissage vous invite à suivre l'histoire au fil du tissage. La Tisserie vous convie à un voyage en couleurs et matières, dans le temps et à travers le monde à la découverte de l'aventure humaine du tissage. Les associations locales proposent toute l'année des stages de tissage.
  • Randonnée à Brandérion

A vivre :

 

 

Vous recherchez un commerce ou un service ?