Réserver avec l'Office
de Tourisme
Une question ?

appelez-nous au 02 97 847 800

Languidic

Languidic - Promenade

Du breton lann (contrée) et kintic, éponyme breton qui serait le premier patron de la paroisse

Les nombreux monuments mégalithiques de la commune attestent du peuplement de ce territoire à partir de 3000 av.JC. La voie romaine qui relie Vannes à Quimper passe par le village.
La réalisation du canal du Blavet entre Pontivy et Polvern, de 1802 à 1825, permet de régulariser le cours du fleuve. Les prisonniers du bagne de Brest travaillent à la construction des écluses inscrites au patrimoine de la commune.

Languidic est en surface la plus grande commune du Morbihan. Elle est bordée sur 18 km par la rivière du Blavet que longe un chemin de halage au gré duquel on découvre les alignements de menhirs, les stèles gauloises et les 13 chapelles.
En plus de ses exploitations agricoles, Languidic possède sur son territoire plusieurs entreprises agroalimentaires. 

A Voir :

  • Les alignements de Kersolan : (3000 av. JC). ces trois alignements de menhirs qui s'étendent sur six à sept cents mètres sont probablement les vestiges d'un ensemble mégalithique plus important.
  • Chapelle Notre-Dame-des-Fleurs (construction commencée en 1451, restauration probable en 1741) : chapelle gothique construite à l'initiative de Guillaume de Kerouallan.
  • Sur la croix du calvaire de Notre-Dame-des-Feurs du XVIIe siècle, figure d'un côté un Christ et deux larrons et de l'autre côté, une vierge à l'enfant.L'écluse de Pont-Augan : base de loisirs et écluse de Minazen.
     

A Vivre :

Vous êtes séduits ? Trouvez votre hébergement à Languidic.

Vous recherchez un commerce ou un service ?