One Question ?

Call us on +33 2 97 847 800

Events Of the Lorient area

A stiff breeze, carrying energy and enthusiasm, blows along the boulevards, up the quays and the bay of Lorient that warmly hosts some of the major sporting events of the year.

When the effervescence of the festivals gets hold in the streets, takes over the squares, mixing up cultures and lighting up the stages, the whole Lorient area vibrates to the rhythm of the party. Here, there is always something happening.

Events of Lorient Bretagne Sud in video.

 

List events

- Festival Interceltique

- Major sailing races

- Major festoù-noz

- The festivals

The festivals

Whether they are musical, cinema, historical or theatrical, the festivals in Lorient Bretagne Sud punctuate the year and create occasions for getting together in a warm and friendly atmosphere.

Avis de temps fort – Pentecost weekend - Gâvres, Locmiquélic, Riantec and Port-Louis.

For three days, a show of street art: fanfares, jazz bands, theatre companies, singers and dancers take over public places, from the squares to the beaches.

Festival Polignac - In July - Guidel

Created in 1986, this festival invites all types of music to fill the vaults of the church in Guidel: from classic to jazz, opera singing to gospel, symphony orchestra to chamber orchestra. Reputed for the very high quality of its programme that brings together internationally renowned artists and young talents at the start of a promising career.

Festival du Pont du Bonhomme - In July - Lanester

In an open air amphitheatre with the tranquil waters of the river Blavet and Kerhervy boat cemetery in the background, this festival is organised every year in July by the Compagnie de l’Embarcadère. Plays and concerts are given over eight days in this enchanting setting.

Les Médiévales d'Hennebont – end July - Hennebont

Every summer, the medieval town of Hennebont drapes itself in flags and puts on a huge colourful market. Jugglers and troubadours, jousting, archery, costumed pageants, theatre, music, dance, exhibitions, presentation of old trades: this festival is non-stop over two days.

7 Chapelles en Arts - July-August - Guidel

Concerts and exhibitions of contemporary art are an occasion to discover the religious heritage of the town.  Cultural walks and visits from chapel to chapel complete the summer programme, explaining the history of the buildings.

Festival International du Film Insulaire de Groix - End August – Island of Groix

Born on the island of Groix in Brittany, the International Festival of Insular Film goes in search of island culture around the world. On the back of postcard clichés, this festival shows films about islands, concerts and debates, fiction and documentary, far and wide. Each new edition presents a summary of audio-visual creations from island worlds. Ireland is the destination for this 13th edition.

Les Indisciplinées – In November - Lorient

This festival of contemporary music attracts many spectators every year for its atmosphere and eclectic line-up: electro night, metal, rock, folk, "springboard” concerts for young local artists. This festival is at the crossroads of a variety of disciplines, combining music, video, photo exhibitions, sculptures and painting.

Réserver avec l'Office
de Tourisme
Une question ?

appelez-nous au 02 97 847 800

Les événements de Lorient Bretagne Sud

Un vent soutenu, porteur d'énergies et d'enthousiasme tourbillonne le long des boulevards, souffle sur les quais et la rade de Lorient qui accueille avec chaleur quelques-uns des plus grands événements sportifs de l'année ( la Volvo Ocean Race en 2012 et une nouvelle édition en 2015, une étape du Tour de France à la voile en 2013..).

Et lorsque l'effervescence des festivals,très nombreux en Bretagne, s'empare des rues, investit les places, brasse les cultures et embrase les scènes, c'est Lorient Bretagne Sud tout entier qui vibre au rythme de la fête. Ici, il se passe toujours quelque chose.

Les événements de Lorient Bretagne Sud en vidéo.

 

 

Liste des événements

- Festival Interceltique

- Les grandes courses nautiques

- Les grands festoù-noz

- Les festivals

Les festivals

Qu'ils soient musicaux, cinématographiques, historiques ou théâtraux, les festivals de Lorient Bretagne Sud rythment l'année et créent l'occasion de se retrouver dans une ambiance chaleureuse et convivale.

Avis de temps fort - Week-end de la Pentecôte - Gâvres, locmiquélic, Riantec et Port-Louis.

Pendant trois jours les arts de la rue se donnent en spectacle : fanfares, jazz bands, compagnies théâtrales, chanteurs et danseurs investissent tous les lieux publics, des places jusqu'aux plages.

Festival Polignac - en juillet - Guidel

Créé en 1986, ce festival invite les musiques - toutes les musiques - à emplir les voûtes de l'église de Guidel : du classique au jazz, du chant lyrique au gospel, de l'orchestre symphonique à la formation de chambre. Réputé pour la très grande qualité de sa programmation qui réunit artistes de renommée internationale et jeunes talents à l'aube d'une carrière prometteuse.

Festival du Pont du Bonhomme - en juillet - Lanester

C'est dans un amphithéâtre à ciel ouvert avec pour décor les eaux paisibles du Blavet et le cimetière marin de Kerhervy que se déroule chaque année en juillet ce festival, organisé par la Compagnie de l'Embarcadère. Pièces de théâtre et concerts se succèdent huit jours durant dans ce cadre enchanteur.

Les Médiévales d'Hennebont - fin juillet - Hennebont

Tous les ans en été, la cité médiévale d'Hennebont se pare d'oriflammes et s'anime des étals d'un grand marché coloré. Spectacles de jongleurs et de troubadours, tournois de chevaliers, compétitions d'archers, défilés en costumes, théâtre, musique, bal, expositions, présentation de vieux métiers : la fête bat son plein pendant deux jours.

7 Chapelles en Arts - juillet-août - Guidel

Concerts et expositions d'art contemporain sont l'occasion de découvrir le patrimoine religieux de la commune.  Des promenades pédestres et culturelles, guidées de chapelle en hapelle complètent le programme de la manifestation estivale et permettent de découvrir l'histoire des édifices.

Festival International du Film Insulaire de Groix - en août - Ile de Groix

Né sur l'île de Groix en Bretagne, le Festival International du Film Insulaire vogue  à la rencontre des cultures des îles du monde entier. A rebours des clichés de carte postale, ce festival tente ainsi d'aborder par des projections, concerts et débats, des réalités ou des imaginaires insulaires, proches ou lointains. Chaque nouvelle édition présente au public une synthèse de la création audiovisuelle des mondes insulaires. Cap sur l'Irlande pour cette 13ème édition.

Les Indisciplinées - novembre - Lorient

Ce Festival de Musiques Actuelles attire chaque année de très nombreux spectateurs séduit par l'ambiance et la programmation éclectique : nuit électro, rock, métal, folk, pop, concerts "tremplins" pour de jeunes artistes locaux. Un festival qui se place également au carrefour de différentes disciplines, mêlant musiques, vidéo, exposition photos, sculptures et peintures.