Réserver avec l'Office
de Tourisme
Une question ?

appelez-nous au 02 97 847 800

Rencontre avec l'histoire

Sur cette terre morbihannaise, riche de contes et légendes, venez à la rencontre de plus de 5000 ans d’histoire, de l’art des pierres dressées à l’architecture moderne de la Reconstruction.
Ecrit dans le roc, le granit ou le béton, ce grand livre d’histoire à ciel ouvert raconte le riche passé d’un territoire breton intimement lié à l’océan et aux rivières.

Galerie photo

suggestions
Recherche des offres disponibles ...

INZINZAC LOCHRIST | Ecomusée industriel des Forges

Une histoire industrielle en terre paysanne. Créées au 19ème, les Forges d'Hennebont, réputées pour leurs tôles de conserveries, vont un siècle durant, rythmer la vie de milliers d'ouvriers. Films, maquettes, témoignages, expositions temporaires... Visites guidées à 15h en juillet et août.

PORT LOUIS | Musée de la Compagnie des Indes

Une thématique unique en France ! Découvrez l’histoire des Compagnies des Indes, ces compagnies de commerce maritime à monopole des 17e et 18e siècles qui ont sillonnées les mers du globe. Enrichi de nouvelles acquisitions, le parcours du musée propose une exceptionnelle collection d’objets d’art des Compagnies créés en Asie à l’attention des Européens. La navigation et les voyages sont également au cœur de cette épopée maritime contée par les remarquables maquettes du musée.

 

LORIENT | Abri de défense passive

Afin de protéger la population des bombardements pendant la Seconde Guerre Mondiale, un abri souterrain de 400 places est aménagé sous la place Alsace-Lorraine. Conservé en grande partie dans son état d'origine, un bouleversant lieu de mémoire à découvrir avec un guide-conférencier.

PORT LOUIS | Citadelle de Port-Louis

La citadelle de Port-Louis est un des sites prestigieux des côtes bretonnes. Du haut de ses remparts découvrez un panorama exceptionnel sur l'Ile de Groix et sur la rade de Lorient. Le billet d'entrée donne accès aux deux musées.

 

HENNEBONT | Musée des Tours Broërec'h

Dans le très beau cadre de la porte de ville médiévale, Hennebont-Patrimoine présente 10 salles thématiques : costumes de la région, meubles, vie paysanne, guerre 39-45, histoire de la ville, navigation fluviale, commerce portuaire, peintures, faïences. Du chemin de ronde, vue imprenable sur la ville, les remparts, les jardins.