One Question ?

Call us on +33 2 97 847 800

Legal notices

Lorient Bretagne Sud Tourisme thanks you for your visit. By navigating the pages of its website, web users acknowledge that they have read and accepted the limited liability and conditions of use of the site offered by the internet. Lorient Bretagne Sud Tourisme cannot be held liable for any difficulties in connecting to the internet or viewing pages on its website. In particular, web users recognise the differences in interpretation of webpages according to the various browsers present on the market.

Design, production and hosting

Poisson Bouge (www.poissonbouge.fr)
Laboratory of dynamic web content.
7 rue des Cadeniers
44000 Nantes
Email : contact@poissonbouge.fr
Tel. : 09 51 71 39 39
Fax: 09 56 71 39 39

This website is the property of Lorient Bretagne Sud Tourisme 
Director of publication: Manuel Houvenaeghel – director of Lorient Bretagne Sud Tourisme 
Website manager: Lorette Robert-Rocher 
Lorient Bretagne sud Tourisme 
Located on the marina. 
Quai de Rohan 
56100 LORIENT 
Telephone: 0297 847 800
Email: accueil@lorient-tourisme.fr
- Registered with Atout France N° W561004497
- Financial guarantee: APS - 15 avenue Carnot - 75017 PARIS
- Siret 77784231100022 - APE 7990Z – Intracommunity VAT number: FR79777842311

Data Protection

In accordance with the provisions of law no. 78-17 of 6 January 1978, you have the right to access, amend and refuse any personal data. 
Content and information 
The Lorient Bretagne Sud Tourisme website provides content for information only. This information is provided as is, whatever its source. Lorient Bretagne Sud Tourisme cannot be held liable for any inaccuracies, errors or omissions in the information contained on its website. Rates are provided for informational purposes.

Under no circumstances can the Tourist Office be considered as a partner or intermediary in any economic or other type of relationship that may link the user directly or indirectly with a partner.

The Tourist Office reserves the right, at its sole discretion and without obligation, to remove, improve or correct any or part of its services or elements contained on its website. It does not guarantee that the services on its website shall be assured without interruption or error, or that any errors will be corrected. It provides no guarantee against and declines any liability for the presence of any virus or other elements that may cause damage to the user.

The use who is invited to read this warning prior to any consultation of this website is presumed to be informed of this warning and accept it without reserve.

Hypertext links

The presence of hypertext links to other sites is not a guarantee of the quality of the content or the correct operation of said sites. Lorient Bretagne Sud Tourisme shall not be held liable for the content of these sites. Users should make use of this information with the usual precautions.

The creation of hypertext links pointing to the Tourist Office website is subject to prior authorization. If a hypertext link has been created without authorization pointing to the Tourist Office, the Tourist Office reserves the right to require that said hypertext link be removed if it does not approve of the content.

The Tourist Office shall not be held liable under any circumstances for the existence of links to its website from third party sites.

The Tourist Office has no control over the content of external links or contacts to which it may point.

Copyright

It is forbidden to reproduce, use, use photographs, images, maps, texts, database extracts, graphic design elements and in general any elements published on the website without the prior authorization of the authors. Failure to respect this prohibition shall be deemed infringement which may implicate the legal and criminal liability of the infringer.

The user acknowledges that the contents of this website and the elements comprising it are protected by intellectual copyright and that any copy, reproduction, diffusion, sale or operation whatever the process is strictly forbidden.

This website may only be used exclusively for private and non-commercial purposes. Where possible, the Tourist Office ensure that the messages and information on its website are sincere and correct. In this regard, this is an obligation to use one's best endeavors and can in no way be construed as a guarantee as to the accuracy or reliability of the information or content of its website.

The content of this website is protected by copyright in application of article L122-4 of the code of intellectual property. The images and texts on this website are the property of the photographers and authors. Lorient Bretagne Sud Tourisme has acquired the reproduction and operating rights and for this reason, the reproduction of images for advertising or commercial purposes or for insertion in newspapers, journals or other general or specialist publicitaires including electronic media or any other audio-visual support, is strictly prohibited.

Credit

Map AudéLor - Atlas de Lorient Bretagne Sud 2009

Réserver avec l'Office
de Tourisme
Une question ?

appelez-nous au 02 97 847 800

Mentions légales

Lorient Bretagne sud Tourisme vous remercie de votre visite. En parcourant les pages de son site, l'internaute reconnaît avoir lu et accepté les limites de responsabilités et les conditions d'utilisation du site offertes par le réseau Internet. Lorient Bretagne sud Tourisme ne peut être tenu responsable des difficultés de connexion au réseau Internet ou de visualisation des pages du site. L'internaute reconnaît, en particulier, être informé des différences d'interprétation des pages Internet par les différents logiciels de navigation présents sur le marché.

Conception, réalisation et hébergement

Poisson Bouge (www.poissonbouge.fr)
Laboratoire de contenus web dynamiques.
7 rue des Cadeniers
44000 Nantes
Email : contact@poissonbouge.fr
Tel. : 09 51 71 39 39
Fax : 09 56 71 39 39

Le présent site est la propriété de Lorient Bretagne sud Tourisme
Directeur de la publication : Manuel Houvenaeghel - directeur de Lorient Bretagne sud Tourisme
Responsable site internet : Lorette Robert-Rocher
Lorient Bretagne sud Tourisme
Située sur le port de plaisance.
Quai de Rohan
56100 LORIENT
Téléphone : 0297 847 800
Email : accueil@lorient-tourisme.fr
- N° d'immatriculation Atout France N° W561004497
- Garantie financière : APS - 15 avenue Carnot - 75017 PARIS
- Siret 77784231100022 - APE 7990Z - N° TVA Intracommunautaire : FR79777842311

Informatique et libertés

Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.
Contenu et informations
Le site de Lorient Bretagne sud Tourisme met à disposition un contenu fourni à titre informatif. Ces informations sont fournies en l'état, quelle que soit leur origine. La responsabilité de Lorient Bretagne sud Tourisme ne saurait être engagée en raison de l'inexactitude, des erreurs ou de l'omission des informations diffusées sur son site. Les tarifs sont donnés à titre indicatif.

En aucune manière, l'Office de Tourisme ne peut être considéré comme partenaire ou intermédiaire dans toute éventuelle relation économique ou autre, pouvant se nouer directement ou indirectement entre l'utilisateur et un partenaire.

L'Office de Tourisme se réserve le droit, à sa seule discrétion et sans obligation, de supprimer, d'améliorer ou de corriger tout ou partie de ses services ou des éléments figurants sur son site. Il ne garantit pas que les services de son site seront assurés sans interruption et sans erreur, ou que les défauts éventuels seront corrigés. Il n'accorde également aucune garantie et décline toute responsabilité, en cas de présence de virus ou de tous autres éléments susceptibles d'être dommageables pour l'utilisateur.

L'utilisateur qui a été invité à prendre connaissance du présent avertissement préalable avant la consultation du site est présumé être parfaitement informé de cet avertissement et y adhérer sans réserve.

Liens hypertexte

La présence de liens hypertexte renvoyant vers d'autres sites ne constitue pas une garantie sur la qualité de contenu et de bon fonctionnement desdits sites. La responsabilité de Lorient Bretagne sud Tourisme ne saurait être engagée quant au contenu de ces sites. L'internaute doit utiliser ces informations avec les précautions d'usage.

La création de liens hypertexte vers le site de l'Office de Tourisme est soumise à son accord préalable. Dans le cas de la création d'un lien hypertexte vers le site de l'Office de Tourisme qui n'aurait pas fait l'objet d'un accord préalable, l'Office de Tourisme, s'il n'en approuve pas le contenu, se réserve le droit d'exiger à tout moment le retrait dudit lien hypertexte pointant sur son site.

L'Office de Tourisme ne saurait être engagé d'aucune façon par l'existence d'un lien vers son site à partir d'un site tiers.

L'Office de Tourisme n'exerce pas de contrôle sur le contenu des liens externes ou contacts auxquels ceux-ci peuvent renvoyer.

Droits d'auteur

La reproduction, l'utilisation, l'exploitation des photographies, des images, des cartes, des textes, des extractions de base de données, des éléments de conception graphique et en règle générale de tous les éléments de publication du site sont interdites sans accord préalable de leurs auteurs. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

L'Utilisateur reconnaît donc que le contenu de ce site et les éléments qui le composent sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et que toute copie, reproduction, diffusion, vente, ou exploitation, quel que soit le procédé est strictement interdit.

Seule reste permise l'utilisation à titre exclusivement privé et à des fins non commerciales. Dans toute la mesure du possible, l'Office de Tourisme s'assure avant sa diffusion de la sincérité et de la bonne conformité des messages et des éléments figurant sur son site web. Il ne dispose à cet égard que d'une simple obligation de moyens et ne peut en aucun cas garantir l'exactitude ou la fiabilité des informations et du contenu de son site.

Le contenu de ce site est protégé par les droits d'auteur en application de l'article L122-4 du code de la propriété intellectuelle. Les images et les textes de ce site internet sont la propriété des photographes et des auteurs. Lorient Bretagne sud Tourisme en a acquis les droits de reproduction et d'exploitation c'est pourquoi la reproduction des images à des fins publicitaires ou commerciales pour des insertions dans des journaux, revues et autres publications générales ou spécialisées et dans les médias électroniques ou tout autre support audio-visuel est strictement interdite.

Crédit

Cartographie AudéLor - Atlas de Lorient Bretagne Sud 2009