Réserver avec l'Office
de Tourisme
Une question ?

appelez-nous au 02 97 847 800

Rencontre avec la nature

Lorient Bretagne Sud recèle des trésors d’espaces naturels protégés, terre d’asile pour des milliers d’oiseaux et terre d’élection d’une flore originale.
Au fil de vos balades iodées ou bucoliques, dans cette nature préservée, profitez de loisirs de plein air et de visites variées. Laissez-vous charmer par ce petit coin de paradis en Morbihan!

Galerie photo

suggestions
Recherche des offres disponibles ...

GROIX | Réserve Naturelle François Le Bail

Créée en 1982, superficie de 99 hectares. Sa gestion a été confiée à l'association Bretagne Vivante. C'est l'une des principales Réserves Naturelles géologiques à intérêt minéralogique de France. En effet, les roches de l'île de Groix sont uniques. L'étude des minéraux révèle un passé géologique vieux de près de 400 millions d'années...

INZINZAC LOCHRIST | Zance Equitation

Equitation dès 3 ans, pour tous niveaux ! Enfants, ados, adultes, nous vous proposons des balades en forêt, des cours et des stages à chaque période de vacances.

GUIDEL | Ferme d'Autruches de la Saudraye

Venez découvrir la plus grande ferme d'autruches de France à Guidel sur un site boisé de 20 ha. Vous pourrez y découvrir d'autres animaux comme les mandous, émeus, chèvres naines et moutons d'Ouessant. Naissance d'autruchons de mai à octobre. Aires de pique-nique. Boutique ouverte toute l'année.


 

PLOEMEUR | Camping Atlantys - Location de vélo

Le départ des locations se fait au Fort-Bloqué, au bord de l'océan, à deux pas des pistes cyclables. Location de VTT et VTC hommes, femmes et enfants à partir de la 1/2 journée, la journée jusqu'à une semaine.

GUIDEL | Réserve de la zone humide du Loc'h, classée réserve naturelle régionale

Découvrez la biodiversité, l'histoire et la gestion de la réserve naturelle du Loc'h, gérée par la Fédération départementale des chasseurs. Sorties de découverte gratuites, pour les groupes d'au moins 10 personnes. Inscription préalable au 06 85 75 56 22. Sentier périphérique (8 km) et observatoires (dont un accessible aux personnes handicapées) libres d'accès.