Musée sous-marin du pays de Lorient
Lorient
Du 20 décembre 2025 au 4 janvier 2026
Le Musée sous-marin est heureux de vous accueillir tous les après-midi pendant les vacances scolaires du 20 décembre au 4 janvier (fermé le 25 décembre et 1er janvier), pour vous faire découvrir l’histoire du patrimoine englouti du pays de Lorient.
Découvrez les salles du musée autour du plus vieux simulateur d’évacuation pour les sous-mariniers au monde. Cette machine impressionnante construite en 1942 pendant la seconde guerre mondiale permettait d’entraîner les sous-mariniers allemands, puis français, à évacuer le sous-marin en cas de naufrage.
Cette année un regard est porté sur la bataille du Saint-Laurent, grâce à une exposition interactive conçue avec le musée naval de Québec.
Une visite audio guidée, unique en Europe.
Dates
Du 20 décembre 2025 au 4 janvier 2026 De 14h00 à 18h00.
Tarifs
Plein tarif à partir de 6€
Autre tarif (enfants de 7 à 17 ans 4€)
Localisation
À proximité
Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.

