Nuit européennes des musées

PORT LOUIS

Nuit européenne des musées au musée de la Compagnie des Indes à la Citadelle de Port-Louis, le samedi 12 mai 2023 (Morbihan)

A l’occasion de la Nuit européenne des musées, le musée de la Compagnie des Indes ouvre ses portes ! Entrez dans le joyau patrimonial qu’est la Citadelle de Port-Louis, le samedi 13 mai à partir de 20h et plongez dans le merveilleux univers de la Compagnie des Indes et dans l’histoire de Lorient. L’accès est gratuit et vous pourrez profiter de l’ambiance insolite qui règne dans la Citadelle plongée dans l’obscurité, et ce jusqu’à minuit.
Pour l’occasion, des animations sont mises en place dans le cadre de la « Soirée coups de cœur des petits et grands conférenciers ». Des enfants de l’école Arlecan de Plouhinec pourront restituer leur travail de médiation autour de la nouvelle scénographie « La générosité s’expose ». Pendant la soirée, des guides conférenciers seront présents pour vous donner toutes les clefs de compréhension du musée et vous partager leurs connaissances. Des visites « flash » pour vous dévoiler les secrets de leurs œuvres préférées !

Localisation

Citadelle de Port-Louis
56290 PORT LOUIS

Itinéraire – Accès

À proximité

Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.