Réserver avec l'Office
de Tourisme
Une question ?

appelez-nous au 02 97 847 800

Votre séjour : Fêtes et animations

69e championnat national des bagadoù de 2e catégorie

Lorient

Adresse du propriétaire

Sonerion
http://sonerion.bzh

Adresse de la location

Festival interceltique Breizh-Stade
Lorient

Galerie photo
Détail de l'offre

En 2018, entrez dans la légende bagad et découvrez un spectacle hors normes. Après la première manche de Saint-Brieuc,13 très bons groupes de Bretagne (500 musiciens) présenteront pendant 4 heures leurs créations musicales. Soumis à une réglementation spécifique, les 13 groupes (composés de 40 à 50 musiciens) auront 9 à 11 minutes chacun pour convaincre 12 juges.
Ce championnat en deux manches met en compétition, sous forme de concours-concerts, l'ensemble des bagadoù issus d'une même catégorie, la première représentant l'élite et la deuxième catégorie, son anti-chambre.
Outre l'enjeu qui naît de la compétition, ces rencontres offrent un spectacle musical original et singulier au public, qu'il soit novice ou amateur. Tout en stimulant la création, elles sont une belle occasion de promouvoir le patrimoine culturel breton par le biais de prestations de haute qualité.
Au-delà du spectacle, c'est toute une ambiance à vivre qui investira le Breizh Stade pendant cette journée de championnat. Le vainqueur sera désigné à l'issue de l'épreuve de Lorient au Festival Interceltique, sur la base d'une moyenne des notes sur les deux concours (Saint-Brieuc et Lorient). Le classement du championnat peut entraîner un changement de catégorie (les deux premiers montent, les deux derniers descendent).

Dates d'ouverture

04/08/2018 à 10:00

Langues

FR 
Galerie vidéo
This text will be replaced
Situation géographique
Les Commentaires