Stéphanie

Votre coin de paradis : Sans hésitation aucune, le port de Kernével à Larmor-plage. Le cadre est tout simplement magique et éblouissant : ces magnifiques villas qui se dressent à l’entrée de la rade et toisent la Citadelle de Port-Louis en face, ce ballet incessant de bateaux, du bateau à voile aux cargos de marchandise. Je me pause sur la mini-plage attenante ou sur l’une des terrasses. Un pur moment de contemplation au gré du ciel changeant !

Votre lieu incontournable : Le batobus. Traverser la rade, c’est féerique. En toutes saisons, je ne m’en lasse jamais !

Votre musique préférée : Pas une musique mais un artiste. Bowie absolutely ! Une french touch : « Marcia Baïla » des Rita Mitsouko à tue-tête dans la voiture, énergique, dynamique, je me sens d’attaque pour déplacer des montagnes !

Votre plat préféré : Il y en a tellement ! J’aime toutes les recettes du monde, mais mon palais de gourmande oscille entre les bonnes vieilles recettes du terroir et la cuisine méditerranéenne, héritage légué par ma grand-mère paternelle, originaire d’Oran en Algérie.  Bon allez, si je dois vraiment en choisir une : les tomates farcies, avec des tomates bien sucrées qui ont mûries au soleil.

Votre sensation la plus forte : Partir vers l’inconnu : la magie des voyages.

Votre plus grand kiff : Je ne suis pas très « campagne » et pourtant lorsque je découvre un champ de fleurs (coquelicots si possible), j’adore m’allonger les bras en croix, lézarder au soleil et regarder le ciel. Un pur moment de béatitude !

Votre plaisir coupable : La sieste ! Même brève ! Un réel bienfait pour affronter avec vitalité le reste de la journée. Après, je peux affronter le monde entier !

Votre moment de la journée préféré : Assurément avant l’aube ! Une journée encore en sommeil qui va débuter avec son lot de surprises !

Votre sport préféré : Le sport du moment, enfin depuis quelques années : le Pilates. En résumé :  comment se faire du bien sans se faire du mal !

Votre activité phare du dimanche : Courir en fin de matinée en mode détox au départ de « la rue du soleil » à la Nourriguel jusqu’à la plage de Kerguelen.  Et que d’animations sur le parcours : des joueurs de foot du dimanche avec en terrain de jeu la plage aux adeptes des cours de yoga, des initiés de la marche aquatique aux flâneurs-promeneurs partis faire leur marché, on ne s’ennuie pas !

Un moment marquant à Lorient Bretagne Sud : En préparation du baccalauréat, une de mes meilleures amies m’a invitée à partager sa maison secondaire à Gâvres. Le lieu idéal pour se déconnecter de tout et de tous ! Le silence, l’énergie de la mer… Entre révisions assidues et balades nature, un moment suspendu. A chaque balade sur Gâvres, ce souvenir me revient, comme la madeleine de Proust !

Les articles de Stéphanie