Top 10 à deux à Lorient Bretagne Sud !

A deux, c’est top !

Boire un verre en terrasse face à la mer, dîner dans un restaurant de fruits de mer ou tout simplement pique-niquer à la plage, dormir dans un nid dans les arbres à l’île de Groix, longer le Blavet à vélo, voguer en voilier… Ce ne sont pas les idées qui manquent pour se faire plaisir à deux à Lorient Bretagne Sud ! Voici notre Top 10 de ce qui nous fait kiffer à deux. Vous pouvez bien sûr vous laisser porter par vos envies et vos découvertes au fil de votre séjour.

Lorient, partie de champagne
Kerguélen, terrasse face à la mer

01 Un verre aux Mouettes
à Kerguélen

C’est LA terrasse plein sud et face à la mer l’une des mieux exposées de tout le territoire de Lorient Bretagne Sud. Et c’est terriblement romantique d’y boire un verre à deux, les yeux dans les yeux en admirant l’océan et l’île de Groix, juste en face. Prévoir tout de même la petite laine (à voir en fonction de la météo) !

Lorient, repas en amoureux

Avant
Apéros à la plage

Vous en voulez plus !
Partez pour un week-end en amoureux 

Vous souhaitez que l’on s’occupe de tout : pensez à la breizhbox

 

 

02 Un dîner en amoureux

Quoi de plus romantique qu’un dîner entre amoureux au restaurant ? A Lorient, on pense au Jardin gourmand et sa chef Nathalie Beauvais qui ravira votre palais. Le Victor Hugo, le Jardin des Curés et le Clos-Margaux sont aussi de bonnes adresses avec un bon rapport qualité-prix. Sur la côte, on pense au Vivier à Lomener, avec sa vue mer époustouflante. Envie de vous offrir un gastro à deux ? Direction l’Amphitryon à Lorient ou l’Avel Vor à Port-Louis. Ou laisser vous séduire par les charmes forestiers de l’auberge de Pont-Calleck à Inguiniel, le long du Scorff.

Hennebont, balade le long du Blavet

03 A pied ou à vélo
le long du Blavet

Chaussez vos baskets ou enfourchez votre vélo, et longez le chemin du halage le long du Blavet. C’est bucolique et romantique à souhait. D’Hennebont, 40 km vous séparent de Pontivy, mais vous pouvez vous arrêter avant bien sûr !

Quistinic, cabanes dans les arbres

Voici la liste complète de nos hébergements

Ici vous trouverez nos idées de balades et randonnées

Et pour finir votre journée autour d’un bon repas : nos restaurants

04 Dormir dans un lieu insolite

Voici notre Top 4 pour dormir dans un endroit insolite à deux à Lorient Bretagne Sud : un train à Lanester, un nid d’île à l’île de Groix, une péniche à Hennebont, une cabane dans les arbres à Quistinic. Nul doute que vous en garderez un souvenir mémorable !

Lorient, salle de concert Hydrophone

05 Un concert à Hydrophone

La salle de musiques actuelles Hydrophone a ouvert en mars 2019 dans le bloc K2 de l’ancienne base de sous-marins de Keroman à Lorient. Jetez un œil à sa programmation, et réservez des billets si une date vous fait de l’œil !

Idéalement placé, profiter des visites que vous propose le quartier branché Lorient la Base.

Prendre un verre avant ou après le concert au Bar restaurant la Base

Lorient, voiliers sur le quai des Indes

06 Voguer en voilier

Vous savez naviguer ? Louez un voilier ou naviguez avec un skipper, et profitez de votre présence sur le territoire pour aller voguer dans la rade, voire jusqu’à l’île de Groix

Ile de Groix, Balade à vélo

07 Journée ou week-end
à l’île de Groix

Vous aimeriez emmener votre moitié au Paradis ? Direction l’île de Groix ! Rien que le trajet en bateau dépayse ! Sur place, profitez de la belle nature qui s’offre à vous.

Pensez à réserver votre hébergement à l’avance !
Les hébergements de l’Île

Prévoyez vos draps de bain pour vous pauser sur les plages et criques paradisiaques aux eaux translucides !
Les plages de l’Île de Groix

Profitez d’un dîner en amoureux !
Les restaurants de l’Île

Lorient, balade à vélo sur la voie verte

Et pourquoi pas prolonger cette balade par la voie verte du Littoral
La Route côtière

Et en plus…
Les voies vertes de Lorient Bretagne Sud

Départ de la voie verte au départ de Lorient

Météo

08 Voie verte de Kerfichant
au Courégant

A vélo, en trottinette, ou en skate, voici une belle balade à faire ensemble entourée de verdure sur une ancienne voie de chemin de fer bitumée, située entre Kerfichant à Lorient et Le Courégant à Plœmeur. Les 8 km se font très facilement, car c’est plat ! Prévoyez le maillot, car à l’arrivée, vous pouvez vous baigner sur la plage du Courégant.

Lorient, soirée au Festival Interceltique

09 Une soirée au Festival interceltique de Lorient

Si vous séjournez à Lorient la première quinzaine d’août, vous ne pouvez pas ne pas aller passer au moins une soirée au Festival interceltique ! Et on vous conseille à deux : de danser salle Carnot, d’assister à un concert de tête d’affiche, ou encore de déguster un plat typique dans le pavillon du pays à l’honneur.

Ploemeur, Lomener, anse du Stole

Apéro à la plage ?
Les spots

Découvrez notre Littoral
Les plages de Lorient Bretagne Sud

Météo

10 Pique-niquer à la plage

Choisissez une belle soirée d’été ensoleillée, prévoyez un panier de pique-nique, emportez une bonne bouteille de vin, voire du Champagne et deux coupes… Et savourez le coucher de soleil sur la plage à Gâvres, Riantec, Port-Louis, Larmor-Plage, Plœmeur ou Guidel

Lorient, sortie en paddle

11 Paddle sur la Laïta
ou en Petite Mer de Gâvres

Louez deux stand-up paddle et partez ramer en Petite Mer de Gâvres ou sur la Laïta ! Quelle belle sensation que de glisser sur l’eau… Vous pourrez ainsi admirer un paysage que vous ne pouvez pas voir en marchant.

  • partager