Séjour entre jeunes sur le GR34
pour débutants
de Guidel-Plages à Plouhinec

La nature en liberté sur le GR® 34

Calme, sportivité et convivialité, le GR34 est un sentier littoral qui est fait pour vous ! C’est le plus maritime des sentiers de Grande Randonnée avec une identité très marquée de la Bretagne.

Débutants ? Rassurez-vous, on vous guide sur une portion de ce sentier de douaniers de Guidel à Plouhinec dans le Morbihan.

Randonner entre amis, en couple et aussi entre frères et sœurs, partager, s’amuser sans trop dépenser : un vent de liberté souffle sur vos vacances !

eunes, apéro à la plage et coucher de soleil sur la plage du Loch à Guidel-Plages.
Jeunes, apéro à la plage et coucher de soleil sur la plage du Loch à Guidel-Plages - ©Louise GARIN - LBST

Rando sur le GR® 34 de Guidel-Plages à Plouhinec

Plœmeur, plage de Port Fontaine à Lomener.
Ploemeur, plage de Port Fontaine - ©Louise GARIN - LBST

Nous vous proposons une idée de séjour à pied en 6 étapes avec moins de 4 heures de marche par jour.

On vous guide et on vous conseille pour mettre en place ce parcours qui est fait pour vous !

Informations pratiques, se loger, se restaurer, profiter des activités de loisirs, ne manquez pas nos conseils ci-dessous.

Une carte vous sera utile, vous pourrez l’acheter dans les commerces, dans nos offices de tourisme ou en librairie ou bien la télécharger.

Important : Évitez les bâtons de marche, cela érode les sentiers. Ou équipez-vous de bâtons munis d’embouts en caoutchouc qui limitent les dégâts.

Étape 1 : entre la Laïta et le Loc'h

Guidel-Plages | Circuit entre l’embouchure de la Laïta et le Loc’h : 12,9km – 3h à pied

HÉBERGEMENT

A proximité de votre chemin, à Guidel, vous trouverez divers hébergements où vous pourrez recharger les batteries.

Passer la nuit dans une yourte, un tonneau ou un pod, ça vous tente ? Alors direction Les Logis de Kerdrien pour une expérience insolite ! Pour ceux qui n’en font qu’un avec l’océan et souhaitent dormir les pieds dans l’eau, tout en gardant leur petit confort, cap sur la maison flottante LodgeBoat Fleur d’Ô. Elle accueille jusqu’à 5 personnes et se situe sur le port de plaisance de Guidel. Enfin, plantez votre tente ou louez un mobil-home au camping Les Jardins de Kergal**** puis profitez de toutes les commodités : piscine couverte et chauffée, une autre extérieure, toboggans, tennis, mini-golf, location de vélos… Le fun est garanti !

Guidel, chemin sur la Laïta vue sur rivière et bancs de sable
Sentier côtier longeant la Laïta, à Guidel - ©Emmanuel Lemée - LBST
Restaurants situés sur la promenade du Bas-Pouldu, près du port de plaisance de Guidel (Morbihan)
Restaurants situés sur la promenade du Bas-Pouldu, près du port de plaisance de Guidel (Morbihan) - ©Le Ciré Jaune - LBST

RESTAURATION

Après des heures de marche, une pause s’impose !

Les amoureux de fruits de mer en général, et de moules en particulier, feront un saut à La Moule qui saoule – un incontournable du territoire. A deux pas de la plage et dans un décor surf, vous avez le choix entre plein de déclinaisons des fameuses moules-frites.

Autre plat incontournable en Bretagne ? Les crêpes et les galettes, bien-sûr ! Au Fort-Bloqué, attablez-vous à la crêperie La Bernik. Situés en bord de mer, vous y dégusterez des crêpes et des galettes les unes plus savoureuses que les autres.

A l’heure de l’apéro et du dîner, faites un saut au restaurant-bar Ty Beach, O’Roof ou Les Pieds dans l’eau. Ils proposent une carte variée où tout un chacun trouvera son bonheur. C’est l’endroit où se retrouvent les jeunes pour boire un verre entre copains, dans une ambiance conviviale, et profiter des beaux couchers de soleil qu’offre le Bas-Pouldu.

ACTIVITÉS

A Guidel, les férus de sports nautiques seront aux anges ! Un large choix d’activités s’offre à vous. Louez un bateau à moteur (avec ou sans permis), un canoë-kayak, une planche de surf, un stand-up paddle ou un vélo avec Laïta Location. Fun 56 propose des balades en jet-ski ou en bouée tractée, mais aussi du ski nautique, du wakeboard et même du flyboard ! Vous pouvez également faire des stages de surf et de skate avec West Surf & Wild Skate Association ou louez des planches (longboard, stand-up…) avec Action Line. Un chose est sûre, vous repartirez la tête pleine de souvenirs et d’histoires à raconter !

Vous voulez des activités à terre ? Skate-park, saut en parachute, quad, paintball… Il y a de quoi faire pour passer de bons moments entre amis !

Si vous êtes à la recherche d’activités plus « calmes », là aussi, vous avez l’embarras du choix ! Montez à bord d’une croisière commentée sur la Laïta, à la découverte de sa faune et sa flore, avec Laïta Croisières, ou bien faites une sortie découverte de la Réserve de la zone humide du Loc’h. Découvrez, aussi, la richesse du savoir-faire local lors de la visite d’usine de fabrication de vêtements chez Le Minor ou lors d’une dégustation de cidres et jus de pommes à la cidrerie Les Vergers de Kermabo. Pour ceux qui veulent un moment 100% détente, optez pour une séance dans l’espace bien-être d’Odalys.

Bière en terrasse - ©Shutterstock

LE BON PLAN POUR SORTIR

Vous êtes à la recherche d’un endroit où prendre un verre, avec une ambiance sympa, à Guidel-Plages ? Direction le Bas-Pouldu, près du port de plaisance de Guidel ! Au pub O’Roof vous pourrez siroter un cocktail ou une boisson bien fraîche pendant que vous faites une partie de billard, de baby-foot ou de fléchettes, par exemple. L’ambiance y est conviviale et la terrasse très agréable et ensoleillée !

PLUS D'INFORMATIONS ?

L’équipe de l’agence de Lorient Bretagne Sud à Guidel se tient à votre disposition pour toute information, d’avril à septembre.

Plage du Fort-Bloqué à Ploemeur-Guidel
Plage du Fort-Bloqué à Ploemeur-Guidel - ©Max Coquard-Bestjober-LBST

Étape 2 : de Ploemeur à Larmor-Plage

Ploemeur – Larmor-Plage | Circuit entre le Fort-Bloqué et l’Anse de Kerguelen : 15,3km – 3h à pied

HÉBERGEMENT

Arrivés à Larmor-Plage, vous pourrez séjourner dans différents types d’hébergements, tous à deux pas des plages.

Dormez sous toile au camping La Fontaine***, reposez-vous dans une chambre ou une studette à la résidence Kerguelen ou passez une nuit insolite au SeaLoft L’Endroit, une maison flottante située au port de Kernevel.

Vue du camping de la fontaine à Larmor-plage
Camping de la fontaine à Larmor-plage - ©Sellor - LBST
Promeneurs et terrasse de café face à la mer à Port-Maria, Larmor-Plage - ©Emmanuel LEMEE - LBST
Promeneurs et terrasse de café face à la mer à Port-Maria, Larmor-Plage - ©Emmanuel LEMEE - LBST

RESTAURATION

De nombreux restaurants et brasseries à Larmor-Plage bénéficient d’un emplacement de choix, face à la mer.

Comme le restaurant Les Mouettes ! Attablez-vous et dégustez leur incontournable burger d’homard. Que ce soit en intérieur ou en terrasse, le spectacle reste magnifique.

Du côté de la très animée promenade de Port-Maria, vous trouverez également votre bonheur. Les différents restaurants proposent des cartes ajustées à tous les goûts et tous les budgets, que ce soit aux Terrasses de la Potinière, au Couleur Café ou, un peu plus loin, à la brasserie L’Abri Côtier.

Et si vous souhaitez concocter vous-mêmes des petits plats à base de produits locaux, rendez-vous au marché de Larmor-Plage qui a lieu chaque dimanche matin !

ACTIVITÉS

Plein d’activités et de loisirs s’offrent à vous pendant votre randonnée côtière entre Ploemeur et Larmor-Plages !

Des activités nautiques, bien-sûr, avec Kerguelen Sports Océan, tels que la voile, du kayak, du stand-up paddle, de la marche aquatique et même de la plongée. Méria propose également des sorties encadrées en paddle pour tous les niveaux au départ de Larmor-Plage. Ici aussi, vous pourrez faire une halte pour pratiquer du surf à l’ESB Fort-Bloqué. Sur la plage du Loc’h ou sur celle du Fort-Bloqué, les sensations et les beaux paysages seront à vous ! Ceux qui ne jurent que par l’adrénaline préféreront visiter le Parc Aventure Le Poisson Volant, voire faire un saut en parachute et admirer les mêmes paysages magnifiques, mais de là-haut.

D’autres événements rythment la vie de Larmor-Plages. Retrouvez-les tous dans notre agenda.

Plutôt gourmands ? Faites une pause goûter aux Délices du Fort-Bloqué, biscuiterie artisanale où vous pourrez goûter les spécialités sucrées de la cuisine bretonne. Et même assister à une démonstration de fabrication du fameux (et inégalable) Kouign Amann. Un pur régal !

Cours de yoga sur la plage, Larmor Plage
Cours de yoga sur la plage, Larmor Plage - ©Simon BOURCIER,- Morbihan Tourisme
Terrasse du Kerguelen Café, à Ploemeur - ©Kerguelen Café - Sellor

LE BON PLAN POUR SORTIR

Si vous souhaitez vous retrouver entre amis, à deux ou bien avec vous-mêmes autour d’un verre, ou alors lézarder sur une terrasse ensoleillée avec votre cocktail à la main, à Larmor-Plage vous aurez l’embarras du choix !

Plusieurs bars-restaurants de la promenade de Port-Maria vous accueillent pour boire un verre dans une bonne ambiance, tout comme le Kasino. Si vous souhaitez un lieu avec un cadre magnifique, cap sur la Villa Margaret ou sur Le Tour du Monde, tous deux offrant une vue imprenable sur Lorient La Base. Et pour un apéro-concert, direction le Kerguelen Café !

BESOIN D'INFORMATIONS ?

Rendez-vous à l’agence de Lorient Bretagne Sud à Larmor-Plage, ouverte toute l’année. Vous y trouverez des renseignements, de la billetterie, des brochures… et de la bonne humeur !

Les villas de Kernevel à Larmor-Plage
Les villas de Kernevel à Larmor-Plage - ©Emmanuel Lemée - LBST

Étape 3 : de Larmor-Plage à Lorient

Larmor-Plage (Kerdreff) – Lorient (Avenue de la Perrière) :  9,5 km – 2h30 à pied

HÉBERGEMENT

A Lorient, vous pourrez vous reposer le temps d’une nuit dans un hôtel, un hébergement insolite ou bien un gîte ou une chambre d’hôtes. Choisissez selon l’emplacement !

Si vous souhaitez séjourner près du port de pêche et de Lorient La Base, prenez une chambre à l’hôtel Best Western Plus – Les Rives du Ter**** ou réservez une nuit chez La Masana***. Pour plonger dans le « petit village » qu’est l’avenue de La Perrière, cap sur l’Hôtel Les Océanes**, Les Gens de la Mer** ou bien Le Keroman**.

Dans le coeur de ville, vous trouverez différents hébergements adaptés à tous les budgets. Des hôtels tels que Le Victor Hugo**, l’Astoria*** ou l’Aiden By Best Western**** vous permettent d’allier confort et emplacement.

Hotel Aiden By Best Western à Lorient - ©Aiden By Best Western
Terrasse du Comptoir Groix et Nature à Lorient La Base - ©Groix & Nature
Terrasse du Comptoir Groix et Nature à Lorient La Base - ©Groix & Nature
Intérieur du restaurant Loco Loca à Lorient - ©Loco-Loca Lorient
Intérieur du restaurant Loco Loca à Lorient - ©Loco-Loca Lorient

RESTAURATION

Côté miam, vous allez vous régaler à Lorient !

A La Base, goûtez les brochettes de poisson ou de viande du restaurant La Base, les spécialités groisillonnes de Groix & Nature ou mangez sur le pouce au Camp de Base Tara ou à la brasserie K5 by Paul. Vous ne jurez que par un burger-frites ? Alors nous vous recommandons ceux de Where is Tom, foodtruck aux allures british installé devant la boutique de 727 Sailbags.

Vers l’avenue de La Perrière, déjeunez au Quai Roman pour une cuisine traditionnelle, au Poulpe pour vous lécher les babines avec des produits de la mer fraîchement pêchés et parfaitement préparés, au Païhîa Kitchen ou chez Dynamo Cantine & Vélo pour allier ambiance et dégustation. Cette avenue est the place to be pour des repas savoureux adaptés à tous les budgets.

En vous rapprochant du centre-ville, vous trouverez aussi un large choix de restaurants, crêperies et de restauration rapide. Avides de cuisine bretonne ? C’est à la Tavarn Ar Roue Morvan qu’il faut aller pour vous régaler avec de l’andouille de Guéméné suivie d’un far aux pruneaux ou d’une part de gâteau breton. Les végétariens et amoureux de la cuisine végétale iront plutôt Chez Coline, et ceux à la recherche d’un lieu tendance où déguster des tapas et autres mets hispaniques prendront la direction du restaurant Loco Loca.

ACTIVITÉS

A Lorient, vous pourrez profiter pour faire le plein d’activités aussi bien les pieds dans l’eau que les pieds sur terre !

Si vous souhaitez découvrir la rade de Lorient d’un autre point de vue et avoir un bel aperçu de Lorient Bretagne Sud, embarquez à bord des croisières commentées d’Escal’Ouest. Laissez-vous porter par les flots jusqu’à l’île de Groix. Une fois sur place, osez la navigation pour le trajet de retour et prenez la barre à bord du Biche.

Si vous préférez rester à terre, ne manquez pas la visite de l’ensemble des sites de Lorient La Base. Visitez la Cité de la Voile Eric Tabarly et découvrez l’univers de la voile, et même le pôle course au large ! Suivez les guides de la ville de Lorient et visitez le K3 pour apprendre plus sur cette ancienne base de sous-marins ou montez à bord de l’un des seuls sous-marins visitables en France : le Flore S645. Et pourquoi pas ponctuer ces belles découvertes par une descente à La Tyroll ? Sensations garanties !

La Maison de la Mer – Espace des Sciences propose également des circuits dans le port de pêche, l’un des plus importants de l’hexagone. Pour découvrir la ville, faites la visite guidée de l’abri anti-bombes ou celle de la Cité de l’habitat provisoire de Soye, traces de l’un des épisodes les plus marquants de l’histoire de Lorient : la Seconde guerre mondiale.

Pour une visite à votre rythme et sortir des sentiers battus, arpentez les rues du port de pêche et du centre-ville de Lorient sur les traces du street-art. De plus de plus d’oeuvres colorent nos rues ! A pied ou à vélo, la balade sera plaisante à coup sûr.

Intérieur de La Baleine Deshydratée à Lorient La Base - ©La Baleine Deshydratée

LE BON PLAN POUR SORTIR

Une petite soif ? 

A Lorient La Base, détendez-vous et goûtez des bières artisanales à La Baleine Deshydratée, dans une ambiance chill. Pour prendre de la hauteur, montez au bar rooftop Le Vertige !

En centre-ville, les bars situés sur les abords de la place Jules-Ferry ou ceux situés sur la place Polig Monjarret, comme Le Bar d’En Face, sont les QG de beaucoup de jeunes lorientais !

Amateurs de bon vin, faites une halte au bar à vins La tête dans les raisins.

POUR PLUS D'INFORMATIONS...

Venez nous rendre visite dans notre agence Lorient Bretagne Sud située à Lorient, 45 Bis Boulevard Cosmao Dumanoir, près de la gare SNCF. Vous y trouverez de la documentation et les conseils avisés de l’équipe. Et ce, toute l’année !

Port de plaisance de Lorient - ©Lezbroz - LBST

Étape 4 : de Lorient à Port-Louis

Lorient – Port-Louis  : 15,5km – 3h15 à pied

HEBERGEMENT

Dans cette Petite Cité de Caractère©, vous pourrez passer la nuit dans différents types d’hébergements.

Réservez une chambre à l’Hôtel de la Citadelle***, en plein cœur de ville, ou bien optez pour la maison d’hôtes En Compagnies pour vivre une expérience locale à 100%. Si vous souhaitez séjourner sous tente, direction le camping municipal des Remparts !

Devanture de l'Hôtel de La Citadelle***, dans le centre-ville de Port-Louis - ©Hôtel de la Citadelle - LBST
Devanture de l'Hôtel de La Citadelle***, dans le centre-ville de Port-Louis - ©Hôtel de la Citadelle - LBST
Marché dans le centre-ville de Port-Louis - ©E. LEMEE - LBST
Marché dans le centre-ville de Port-Louis - ©E. LEMEE - LBST

RESTAURATION

Il est l’heure de reprendre des forces avec un délicieux met ? Là aussi, vous aurez un large choix !

Pour déguster une crêpe, reine de la gastronomie bretonne, La Reine Suzette vous accueille en cœur de ville, dans la très charmante Grande Rue. Des restaurants et brasseries, tels que L’Escale Saint-Aimé, Le B. et Le Wind, proposent également des cartes qui sauront répondre aux différentes envies. Et pour déjeuner les pieds dans l’eau avec une vue imprenable sur la rade de Lorient, direction le restaurant La Grande Plage. Les boulangeries Denigot et Aux Délices de la Pointe proposent également des casse-croutes.

Si vous êtes avides de produits locaux, ne manquez pas le marché de Port-Louis. Avant de repartir de Lorient, faites un saut aux Halles de Merville : vous y trouverez de quoi cuisiner de délicieux petits plats ! Si vous souhaitez plutôt vous faire guider dans votre découverte, faites appel à Bretagne Food Tour pour un Tour des Halles. La cerise sur le gâteau ? La dégustation est incluse !

ACTIVITÉS

Dans la-dite « Rive Gauche » par les riverains, de nombreuses activités vous attendent !

Découvrez cette partie de la rade grâce aux visites guidées du Marais de Pen Mané, à Locmiquélic, ou bien arpentez les différents musées nichés dans la Citadelle de Port-Louis. La musée de la Compagnie des Indes et le musée national de la Marine vous permettront d’apprendre plus sur l’histoire du Pays de Lorient. Puis, si vous êtes curieux de vie marine, l’Observatoire du Placton vous permet de découvrir la richesse des microorganismes que nous ne voyons pas à l’œil nu !

Pour une découverte du territoire d’un tout nouvel angle, embarquez à bord des bateaux de la compagnie maritime Escal’Ouest et parcourez la rade de Lorient ou le Blavet. Observez les cétacés du littoral, et particulièrement les dauphins, grâce aux croisières d’observation de Faune Océan.

Ici aussi, les férus de sports nautiques prendront un grand plaisir à faire de la voile (catamaran, laser, plance à voile, wingfoil…), du paddle ou même de l’aviron avec Porh Loeiz Skiff Voile.

Les gourmands auront aussi toute leur place ! Ils trouveront leur bonheur à la Biscuiterie de la Citadelle, une vraie institution qui propose des dégustations de gourmandises bretonnes.

paersonnage sur fauteuils de la terrasse sur la grande plage de Port-Louis Morbihan
Face à la mer sur la terrasse de la grande plage de Port-Louis, en Morbihan - ©Emmanuel Lemée - LBST

LE BON PLAN POUR SORTIR

Les soirs d’été, quoi de plus plaisant que de prendre l’apéro au bord de la mer ? Du côté de la Grande Plage de Port-Louis, prenez place dans l’un des (très) confortables fauteuils du Casino Beach disposés sur le sable. Siroter une boisson fraîche en admirant le coucher de soleil, le tout avec le bruit des vagues de fond. Que demander de plus ?

BESOIN DE CONSEIL ?

L’agence de Port-Louis de Lorient Bretagne Sud, située au 1 av. Marcel Charrier, vous apporte tous les renseignements dont vous aurez besoin.

Vue aérienne de la citadelle de Port-Louis

Étape 5 : de Port-Louis à Riantec, en passant par Gâvres

Port-Louis – Riantec – Gâvres : 16,7 km – 3h25 à pied

HÉBERGEMENT

A Riantec, séjournez dans différentes maisons et chambres d’hôtes. Que ce soit à La Petite Mer ou à Mon Petit coin de Bretagne, vous serez tout aussi bien reçus ! Si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable, réservez une nuit au Phare de Kerbel. Vous pourrez dormir tout en haut du phare et vous réveiller avec une magnifique vue sur l’océan.

Vue aérienne du cordon dunaire de la Presqu'île de Gâvres sur la petite mer.
Vue aérienne du cordon dunaire de la Presqu'île de Gâvres sur la petite mer - ©Thibault Poriel - LBST
Plateau de fruits de mer en terrasse en bord de mer à Lorient
Plateau de fruits de mer en terrasse en bord de mer - ©Pixabay

RESTAURATION

Pour vous faire plaisir avec de la cuisine de qualité faite à base de produits locaux, attablez-vous L’Ardoizen. Le cadre y est plaisant, tout comme la carte qui s’adapte à tous les goûts et évolue au gré des saisons et des arrivages. Si vous voulez varier les plaisirs et que vous souhaitez vous restaurer à Gâvres, faites une halte au restaurant La Taverne. A deux pas du port, vous y dégusterez des produits de la mer, locaux et une cuisine traditionnelle. Des concerts et autres fêtes viennent ambiancer les soirées estivales !

ACTIVITÉS

Parcourez les sentiers pour profiter des paysages à couper le souffle qu’offrent le cordon dunaire et la petite mer de Gâvres.

Pour en apprendre plus sur son écosystème, direction la Maison de l’île Kerner. Attention, elle n’est ouverte que l’été !

A Riantec, visitez le dolmen de Kerporel, la chapelle Saint-Jean ou de la Vraie-Croix ainsi que l’église de Sainte-Radegonde pour découvrir l’histoire de la commune. Du côté de la presqu’île de Gâvres, ne manquez pas la visite du Fort de Porh Puns, érigé au XVIIe siècle et destiné à la défense de la Citadelle de Port-Louis. Soazig Le Hénaff, guide conférencière, propose des visites commentées.

Grâce aux plages magnifiques de Riantec et de Gâvres, vous pourrez ici aussi profiter des sports nautiques. L’été, louez un kayak à la base nautique de Gâvres ou initiez-vous au kite-surf avec You-Kite.

Envie de calme ? A marée basse, allez à la pêche à pied ! Coques, bigorneaux, couteaux, crevettes, étrilles, crabes… Il y a de quoi faire ! Cuisinez-les ou, tout simplement, observez la richesse de l’estran. Mais surtout, faites attentions aux horaires de marée et respectez la nature.

Plage, maison et phare de Riantec sur la petite mer de Gavres
Plage, maison et phare de Riantec sur la petite mer de Gavres - ©Emmanuel Lemée - LBST

Étape 6 : de Riantec à Plouhinec

Riantec – Plouhinec : 11,5 km – 4h10 à pied

HÉBERGEMENT

Pour passer la nuit pendant cette dernière étape, vous avez le choix. Avec une vue sublime sur la Ria d’Etel, le camping Moteno**** vous accueille dans un mobil-home tout confort et vous propose mille et une animations. Profitez des toboggans, des piscines et des sports collectifs qui rythment les journées estivales de ce camping ! Si vous souhaitez vivre une expérience hors norme, réservez une nuit au Sémaphore de Plouhinec.

Espace aquatique du camping Le Moténo**** à Plouhinec
Espace aquatique du camping Le Moténo**** à Plouhinec - ©Camping Le Moténo - LBST
Table au bord de l'eau chez Dégustations Saint-Guillaume, à Plouhinec (Morbihan) - ©Dégustations Saint-Guillaume

RESTAURATION

Qui dit Bretagne, dit fruits de mer ! Attablez-vous à Plouhinec, chez Dégustations Saint-Guillaume, pour vous régaler avec les plateaux fruits de mer qui vous sont proposés dans un cadre inégalable : au bord de l’eau ! Et qui dit Bretagne, dit également crêpes et galettes, bien-sûr ! Pour goûter – ou re-goûter – cet incontournable de la gastronomie bretonne, direction la crêperie Ty Forn.

Le marché de Plouhinec a lieu chaque dimanche matin, vous pourrez faire le plein de produits locaux et frais ! Tout comme chez Breizh en bouche, épicerie spécialisée dans les produits bretons. Vous trouverez également des commerces en centre-ville.

Surf sur les plages de la presqu'île de Gâvres (Morbihan)
Surf sur les plages de la presqu'île de Gâvres (Morbihan) - ©Cath Le Bail - LBST

ACTIVITÉS

Pendant votre randonnée entre Gâvres et Plouhinec, il est possible pour vous de faire des haltes et de participer à des activités. Initiez-vous ou affrontez les vagues comme un pro à l’Ecole de Surf de Plouhinec, ou partez en mer pour apprendre les rudiments de la pêche avec A Fun Fish. Côté patrimoine, longez la côte et profitez des paysages impressionnants qu’offre le cordon dunaire. Des petites chapelles au charme certain et ports de pêcheurs ponctuent la balade, surtout en arrivant vers la Ria d’Etel.

Informations pratiques

 

Transferts bagages et/ou personnes
Informations sur www.itirando.bzh et/ou sur www.marandofacile.com

Morbihan Randos Services
– Transfert des sacs et bagages entre les hébergements
– Transport des personnes (collecte et dépôt en gare ; retour au point de départ
– Services disponibles quotidiennement, sur réservation, d’avril à octobre ; occasionnellement et sur demande, de novembre à mars
Tél : 06 45 46 88 89 – bonjour@morbihan-randos-services.bzh

Pour vos déplacements en bus, ayez le réflexe MobiBreizh ! Votre itinéraire personnalisé en bus sur internet et mobile : www.mobibreizh.bzh

L'Appli Rando Bretagne Sud

Logo Application Rando Bretagne Sud

Avec l’Appli Rando gratuite, découvrez l’ensemble des circuits balisés de Lorient Bretagne Sud .Vous pouvez la télécharger gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store.

  • partager: