Aller à Lorient Bretagne Sud

Pour venir jusqu’à nous et séjourner sur Lorient Bretagne Sud, rien de plus simple puisque de nombreuses possibilités s’offrent à vous, profitez des autoroutes bretonnes gratuites : de votre véhicule personnelle au covoiturage, d’un accès direct par avion de Paris ou de Lyon, du réseau ferroviaire et notamment du TGV… c’est vous qui choisissez !!

Autoroute Lanester-Lorient
Autoroute Lanester-Lorient
Panneau d'aire de covoiturage

En voiture ou covoiturage

Trankil – Soyez zen : en Bretagne, les voies rapides sont gratuites ! Nous bénéficions d’un excellent réseau routier de 2X2 voies.

Covoiturage : pensez au covoiturage, ça fonctionne bien en Bretagne Sud !

Ces routes nationales peuvent être encombrées aux heures de travail et aux périodes de chassé-croisé des grandes vacances, notamment les week-ends. Prévoyez donc une petite marge si vous roulez en début de matinée ou en fin d’après-midi.

  • Depuis Nantes : comptez deux heures pour gagner le centre-ville de Lorient et les parkings.
  • Depuis Rennes et Brest : 1h30

En avion

Prise en charge d'une personne en fauteuil roulant à l'aéroport de Lorient Bretagne Sud à Ploemeur

Il y a des liaisons quotidiennes depuis Paris et Lyon. L’aéroport de Lorient Bretagne Sud, est situé à Lann-Bihoué à Ploemeur, soit à 25 mn en voiture du centre-ville de Lorient et de la gare maritime, taxis sur place (mieux vaut réserver à l’avance son taxi).

Si vous venez de plus loin, il y aussi des aéroports proches : Quimper, Brest, Rennes et Nantes.

Avion à l'aéroport de Lorient Bretagne Sud, Ploemeur
TGV
TGV

En train

Lorient est desservie par le TGV, à 3h10 de Paris.

La gare SNCF  de Lorient Bretagne Sud est à 5 mn à pied de l’hypercentre et à côté de la gare d’échanges, point central du réseau de transports en commun de Lorient Bretagne Sud. Il existe également une petite gare à Brandérion, Hennebont et Gestel.

Pour aller à la gare maritime depuis la gare SNCF, prenez-le bus de la ligne 13 à la gare d’échange à proximité de la gare ferroviaire, vous y serez en 15 minutes (voir les horaires).

A vélo

Depuis Morlaix, Rennes ou Nantes ou même de plus loin, suivez la Vélodyssée et à Pontivy, prenez la  voie verte du halage du Blavet jusqu’à Hennebont. Les itinéraires cyclables de Lorient Agglomération prennent ensuite le relais jusqu’au centre-ville de Lorient et la gare maritime.

Profitez du vélo à Lorient Bretagne Sud !!!
Profitez du vélo à Lorient Bretagne Sud !!!
  • partager