Découvrir le Festival Interceltique
de Lorient
Rendez-vous au Festival interceltique de Lorient !
Le Festival interceltique de Lorient est le plus important festival breton et français. Il attire 750 000 visiteurs et spectateurs en moyenne à chaque édition ! Si la ville de Lorient constitue la base du Festival Interceltique, les festivaliers profitent de toutes les activités offertes à Lorient Bretagne Sud. Plages, visites, balades enrichissent la découverte culturelle vécue avec le Festival ! Vous venez ?
Chaque année, pendant 10 jours début août, l’événement réunit 11 nations celtes à Lorient en plusieurs sites de la ville (Ecosse, Irlande, Pays de Galles, Cornouailles, Ile de Man, Galice, Asturies, Bretagne, États-Unis, L’Acadie au Canada, Australie). Le public vient y applaudir plus de 4 500 artistes (musiciens, danseurs, plasticiens, cinéastes…) lors de cette grande fête de la musique et de la culture celtiques. Et ça fait plus de 50 ans que ça dure !
Pour sa 52ème édition, le Festival Interceltique 2023 met l’Irlande à l’honneur du 4 au 13 août.
A Lorient, 120 spectacles sur scène, plus de la moitié gratuits
Le Festival Interceltique de Lorient c’est 120 spectacles autour de la musique celte, se déroulant sur scène, dont 60 % d’entre eux sont gratuits !
Le premier dimanche du Festival, la Grande Parade des Nations Celtes est le défilé à voir absolument. Un programme complet est disponible sur le site du Festival Interceltique.
La programmation est dévoilée, rendez-vous sur le site du Festival pour découvrir les premiers noms ! Retrouvez The Kilkennys, Clannad, Suzann Vega, Barzaz, Hubert-Félix Thiéfaine, An Hent Treuz, Denez… et de nombreux autres artistes. Un programme très éclectique pour plaire à tous les goûts ! Les réservations se font via la billetterie en ligne du festival.
2023 - 52ème Festival Interceltique de Lorient
Du 4 au 13 août 2023
Année de l’Irlande !
Retrouvez plus d’informations sur
Lorient, capitale Interceltique : de la musique partout !
Au Festival interceltique de Lorient, on peut aussi danser dans les fest-noz, assister à des événements sportifs, visiter des expositions d’œuvres et de costumes, manger et boire celte, découvrir l’artisanat des cultures celtiques ou encore déambuler le long des nombreux stands. Pendant l’événement, la ville de Lorient est en fête tous les jours de la semaine, jour et nuit !
Les habitants du Morbihan sont adeptes du rendez-vous, ainsi que les touristes français et étrangers.
- partager: