Trouvez tous les fest-noz ayant lieu à Lorient Bretagne Sud, en Morbihan. De nombreux événements festifs sont organisés régulièrement par des associations culturelles mais aussi pendant des festivals tels que Deizioù et l’incontournable Festival Interceltique de Lorient.

Mais, qu’est-ce qu’un fest-noz ? Et bien ce mot, bien qu’il paraisse biscornu pour les non-bretonnants, signifie « fête de nuit ». Le but d’un tel événement festif ? Recréer les rassemblements où la société paysanne bretonne festoyait jadis. Dans les festnoz bretons, on pratique essentiellement la danse traditionnelle. Elle consiste à se tenir les uns aux autres par le petit doigt ou par les bras, en tournant et dansant au rythme de la musique. Le fest-noz est même inscrit comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO !

D’ailleurs, par opposition au fest-noz, les fest-deiz sont les « fêtes de jour ». Il y en a aussi, ne les manquez pas !

1 Résultat

Festival Deizioù

Festival Deizioù

LORIENT

Du 1 février 2024 au 31 mars 2024

Ne repartez pas de Lorient Bretagne Sud sans vous être rendu à un fest-noz ! Bal breton traditionnel, le fest-noz est fascinant pour celui qui observe, galvanisant pour celui qui y participe, même s’il est débutant. Car dans un fest noz, même les novices sont les bienvenus.  Pour découvrir cette manière bretonne de s’amuser et faire la fête, consultez notre moteur de recherche pour trouver le festnoz qui a lieu lors de votre séjour dans le Morbihan.

Tout comme les concerts, spectacles et festivals, les festoù-noz (pluriel de fest-noz) de Lorient Bretagne Sud sont des événements fédérateurs. Les festoù-noz à Lorient Bretagne Sud occupent également une place prépondérante dans les noces bretonnes et autres manifestations locales. Leur popularité est telle qu’ils touchent aussi bien les petites communautés que les grandes villes.

  • partager: