La toute nouvelle Gare de SNCF de Lorient accueille les TGV et trains en provenance et à destination de Paris, Lyon, Lille, Rennes, Nantes et Brest ainsi que de nombreux TER du réseau TER Bretagne qui desservent la région.

Quai intérieur et train de la gare SNCF de Lorient
© Hervé COHONNER, Quai intérieur et train de la gare SNCF de Lorient

Temps de trajet :

  • Paris – Lorient : 2h56
  • Lyon – Lorient : 5h58
  • Lille – Lorient : 5h10
  • Rennes – Lorient : 1h20
  • Nantes – Lorient : 1h20
  • Brest – Lorient : 1h30
Quai extérieur et train de la gare SNCF de Lorient

Vous pourrez emprunter le réseau de bus de Lorient, la CTRL, à la sortie sud de la gare, de nombreuses lignes s’y arrêtent et pourront vous amener à votre destination à Lorient Bretagne Sud. Vous rejoignez ainsi la gare maritime pour la traversée vers l’Ile de Groix.

Les deux sorties de la gare sont aussi des points stratégiques pour les taxis, vous pourrez facilement trouver un taxi pour vous amener à l’endroit souhaité. Les week-ends et en soirée, pensez à réserver à l’avance votre taxi.

.

Chef de gare de Lorient
Compostage d'un billet de train par une dame
© Hervé COHONNER, Compostage d'un billet de train par une dame

Un PIM (Point I Mobile) Lorient Bretagne Sud Tourisme est également situé à la gare SNCF de Lorient ; il est accessible aux heures d’ouverture de la gare. Ce PIM est doté d’un écran dynamique, d’un écran tactile et de brochures en libre-service et vous permet d’accéder à toutes les informations touristiques du territoire.

Si vous venez en voiture à la gare, prévoyez le temps nécessaire pour trouver un stationnement et vous garer, le stationnement gratuit est limité autour de la gare. Vous pouvez utiliser le parking souterrain de L’Orientis, payant.

Plus d’informations et réservations sur : https://www.gares-sncf.com/fr/gare/frlrt/lorient.

Vue de la gare SNCF de Lorient
  • partager