Que faire avec mon chien ?

Partir avec son compagnon à quatre pattes en vacances s’organise forcément !

Dans cette page, vous trouverez plein de bonnes idées pour trouver une location acceptant les animaux, les spots de balades, les plages autorisées… et vous concocter un séjour… au poil !

Pour des vacances de Wouf
à Lorient Bretagne Sud

Vous souhaitez venir en vacances ou en week-end à Lorient Bretagne Sud avec votre animal de compagnie : oui c’est possible !

Retrouvez ci-dessous une liste des lieux qui autorisent les propriétaires à venir avec leur toutou chéri.

Actvité promenade avec son chien

Promenade

Promenade avec son chien

A Lorient Bretagne Sud c’est une chance de pouvoir découvrir des promenades sur la côte ou en campagne avec des paysages sauvages et authentiques, des falaises, des criques, vue sur les magnifiques plages ou encore des rivières et chemins à l’abri du soleil dans les forêts. Suivez-nous, Popi et moi, pour une belle randonnée sur le GR 34 le long du littoral du côté de Guidel-Plages, puis une traversée de la rivière avec Laïta Croisières pour une vue imprenable sur l’embouchure de la rivière Laïta.

La forêt, en été au frais ou à l’ombre, comme en hiver à l’abri des vents marins, c’est bien agréable pour nous mais aussi pour nos toutous, de se balader dans la Forêt de Trémelin à Inzinzac- Lochrist, un hâvre de verdure. On peut y pratiquer le cani-cross à vélo ou à pied.

Le halage, le long du Blavet, permet de longues ou courtes promenades le long de la rivière. On peut même embarquer sur un bateau avec son chien pour une balade au fil de l’eau, histoire de se laisser du temps pour la contemplation.

Tout près, le village de Poul Fetan est accessible aux animaux tenus en laisse.

Choisir un hébergement

Vous trouverez à Lorient Bretagne Sud un large choix d’hébergements campings, chambres d’hôtes, manoirs, gîtes, hôtels, insolites, etc… où les animaux sont les bienvenus.

Un mobil-home au camping de la fontaine à larmor-plage
activité nautique avec son chien -© shutterstock

Faire une activité avec mon chien

Le Morbihan est réputé pour le surf, le Stand up Paddle, la planche voile ou tous les autres sports nautiques. Eh bien sachez que vous pouvez pratiquer tous ces sports avec votre chien ! Bien entendu, ça demande un peu d’entrainement, mais si votre chien aime l’eau, il va se régaler.

Si vous aimez aller dans les arbres, les parcs accrobranches  du Poisson Volant et de la Tyrolienne acceptent que vous veniez avec votre animal.

Découvrez tous les endroits où les chiens sont les bienvenus avec vous pour les vacances ou le temps d’un week-end.

Les parcs animaliers ne sont pas hostiles aux chiens à condition de les tenir en laisse pour ne pas effrayer les animaux des parcs.

Où manger avec son chien ?

Les restaurants, crêperies et cafés où vous irez pourront accepter votre chien à l’extérieur comme à l’intérieur, il suffit juste de demander pour en être rassuré.

Les marchés où vous trouverez de bons produits locaux, des spécialités régionales, des fruits et légumes de saison seront autant d’occasions d’échanger directement avec les producteurs. 

Et aussi, certaines fermes vendent directement leur produits locaux sur place à la ferme.

Bars et restaurants sur le port de Sainte-Catherine, Locmiquélic.
chien-plage-celine-madelaine.jpg

Puis-je aller à la plage avec mon chien ?

Mieux vaut se renseigner auprès des mairies si vous souhaitez aller à la plage avec votre chien ! 

En règle générale, les animaux ne sont pas acceptés sur les plages de lorient Bretagne Sud l’été.

En effet, en juillet et août, voire même du 15 juin au 15 septembre, ou même toute l’année comme à Larmor-Plage, les plages restent interdites aux animaux. Les dates varient selon les communes.

Une seule plage accepte les toutous tenus en laisse dans les environs de Lorient, c’est celle de Kervégant à Plouhinec.

  • partager: