Profitez des marchés nocturnes animés de l'été

Marché nocturne, Ploemeur
© Thomas DEREGNIEAUX. Marché nocturne, Ploemeur.

les Jeudis de Plœmeur

Plœmeur, les Jeudis de Plœmeur se déplacent sur les 3 petits ports typiques de la commune, à Fort-Bloqué, Lomener, Kerroch,  puis dans le bourg, selon les dates définies par la mairie. Ils sont animés par un groupe de musique bretonne, un orchestre ou des musiciens locaux. C’est l’occasion de prendre place sur les tables pour déguster des plats locaux, de voir et acheter un souvenir de l’artisanat local.

A partir du 20 juillet à 19h, place Falquerho.

Marché en centre ville de Port-Louis
Marché en centre ville de Port-Louis (Morbihan) - ©E. LEMEE - LBST

port-louis : marché semi-nocturne

Le marché semi-nocturne de Port-Louis est aussi très sympa à faire, il a lieu tous les  mardi de juillet et août, à partir de 18h. C’est l’occasion d’acheter des produits locaux et des objets de décoration souvent faits main. Vous pouvez y manger sur place, y boire un verre et assister à des concerts. L’ambiance y est très conviviale.

De Lorient, prenez le batobus pour vous rendre au marché nocturne de Port-Louis. Les retours du bateau bus pour Lorient sont assurés jusqu’à 23 h.

Balade à vélo dans le centre-ville de Pont-Scorff et découverte de son architecture bretonne (Morbihan)
Balade à vélo dans le centre-ville de Pont-Scorff et découverte de son architecture bretonne (Morbihan) - ©Le Ciré Jaune - LBST

A Pont-Scorff, le marché festif

L’été, c’est chaque mercredi soir que le marché festif anime le centre-ville de Pont-Scorff. Sur la place de la Maison des Princes, les artisans et producteurs du coin dévoilent leurs étals aux curieux, locaux et vacanciers. Rendez-vous de 17h à 19h30 pour profiter des concerts et dégustations qui y ont lieu !

Larmor-Plage, vue de la mer sur la plage de Port-Maria et l'église - ©LEZBROZ - LBST
Larmor-Plage, vue de la mer sur la plage de Port-Maria et l'église - ©LEZBROZ - LBST

A Toulhars, le long de la place

A Larmor-Plage, rendez-vous le long de la plage de Toulhars chaque mercredi jusqu’au 17 août, de 16h à 21h. Les exposants du marché semi-nocturne vous y attendent ! Chinez des spécialités du coin ou encore des objets d’artisanat en vous imprégnant de l’ambiance festive qui y règne et en prenant un grand bol d’air iodé.

48 exposants déballent leurs étals chaque semaine et une scène musicale y est installée.

  • partager: