Pour boire un verre et manger un bout
sous les lampions

Des grandes tables, des bancs, des guirlandes lumineuses, de la petite restauration pour vous régaler sans chichis, de quoi vous désaltérer, une belle vue et vos amis, famille ou votre chéri.e… La recette idéale pour passer une belle soirée d’été !

Profitez de la douceur des soirées estivales avec tous ces ingrédients, dans les paillotes et guinguettes de Lorient Bretagne Sud, en Morbihan. Les pieds dans l’eau à Larmor-Plage, à deux pas du centre-ville de Lorient avec vue sur le port de plaisance, en sortie de plage ou encore au bord du Scorff à Lanester… Vous aurez l’embarras du choix !

Terrasse du Kerguelen Café, à Larmor-Plage (Morbihan)
Terrasse du Kerguelen Café, à Larmor-Plage (Morbihan) - ©Kerguelen Café - Sellor

AMBIANCE PAILLOTE A LARMOR-PLAGE

Ce ne sont pas une, ni deux, ni même trois… A Larmor-Plage, ce sont bien quatre guinguettes qui s’installent l’été ! Et cela tombe bien puisqu’à chaque guinguette son style, vous pourrez donc les fréquenter selon vos envies.

Vous cherchez un endroit sympa où prendre un verre et manger un bout après (ou pendant) votre journée plage à Larmor-Plage ?

Mettez le cap sur le Kerguélen Café, situé à l’extrémité de la plage de Kerguélen, pour boire une boisson fraîche, déjeuner ou prendre un apéro après une séance de sport nautique. Rendez-vous le vendredi soir pour profiter des concerts !

Un peu plus loin, La Dune vous accueille dans la même ambiance conviviale, l’endroit idéal pour une sortie de plage ! Les deux établissements proposent de la location de kayak et de paddle. Ils sont ouverts tous les jours en juillet et août, de 12h à 21h.

GUINGUETTES AVEC VUE à LARMOR-PLAGE

Deux autres guinguettes se sont installées à quelques encablures du centre-bourg de Larmor-Plage. Toutes les deux bénéficient d’une toile de fond qui vous coupera le souffle !

La guinguette Le Taquet vous accueille du côté de la Pointe des Blagueurs. Dans une ambiance calme, elle offre une vue imprenable sur l’océan et une restauration en plein air. Au menu ? Des délices de la mer : huîtres, bulots, langoustines… De quoi vous offrir un déjeuner ou un apéro 100% iodé ! Pour en profiter, rendez-vous de juin à septembre de 11h à 15h puis de 18h à 22h.

Un peu plus loin, après une balade des plus apaisantes sur la plage de Toulhars, vous arrivez sur une belle esplanade faisant face à la Citadelle de Port-Louis. Ici, la Guinguette de Toulhars offre un cadre inégalable où vous pourrez déguster des crêpes, des hamburgers, des planches apéro, des gâteaux et des cocktails maison. Deux fois par mois, le site est encore plus animé avec des concerts ! Antony (de Bilinkke) et Kévin vous accueillent 7/7 de 12h à 22h en juillet et août.

Terrasse avec vue sur la mer de La Guinguette de Toulhars à Larmor-Plage (Morbihan)
Terrasse avec vue sur la mer de La Guinguette de Toulhars à Larmor-Plage (Morbihan) - ©La Guinguette de Toulhars
Port de plaisance de Lorient (Morbihan)
Port de plaisance de Lorient (Morbihan) - ©Lezbroz - LBST

A LORIENT, CAP SUR LES FOODTRUCKS

Aux beaux jours, des foodtrucks s’installent sur l’esplanade de Quai de Rohan. A proximité immédiate du centre-ville de Lorient, les terrasses qui s’y installent font face au port de plaisance de la ville, donnant ainsi à cet endroit une ambiance de guinguette des plus agréables.

Plusieurs containers prennent place et proposent des tagliatelles de crêpes, des glaces à l’italienne pour les uns et des rillettes, bigorneaux et autres produits locaux en service continu pour les autres. Avec bien-sûr, l’offre de boissons qui va avec pour un apéro réussi !

Reflets de lumières sur le Scorff du côté du Parc à Bois de Lanester (Morbihan) - ©Emmanuel Lemée - LBST
Reflets de lumières sur le Scorff du côté du Parc à Bois de Lanester (Morbihan) - ©Emmanuel Lemée - LBST

SUR LES RIVES DU SCORFF, A LANESTER

La ville de Lanester, voisine de Lorient, a aussi sa guinguette pour l’été ! Inaugurée en 2023, la guinguette du Parc à bois ravit déjà les riverains et les curieux qui s’y donnent rendez-vous chaque vendredi.

Ouverte du 7 juillet au 1er septembre, de 18h à 23h, elle offre aussi un cadre des plus agréables sur les rives du Scorff, avec comme toile de fond l’historique Parc à bois. Au programme : des loupiottes (bien-sûr), un foodtruck pour de la petite restauration et des temps festifs à la croisée entre art et contemplation. L’endroit idéal pour l’apéro du vendredi avec comme bonus, un beau coucher de soleil !

  • partager: