Sur la Promenade de Port-Maria à Larmor-Plage...

Une station balnéaire, sa plage de centre-ville, la promenade qui l’aborde, les restos et le casino qui régalent en toute saison, les petits rochers qui la bordent… Les touristes avaient donc raison !

Les promeneurs du dimanche, eux, le savent depuis longtemps : la Croisette rassasie toutes les envies. Celles des enfants qui courent sur la plage, se baignent, pêchent… tandis que les parents sirotent un verre en terrasse. Celles des familles en promenade qui croisent les joggeurs attentifs. Celles des amateurs de shopping qui  reprennent leur souffle attablés face à la mer. Les envies, enfin, de ceux qui désirent seulement s’évader un peu…

promenade-plage-thomas-deregnieaux-port-maria
restaurant-plage-port-maria-emmanuel-lemee

Ici peu de strass et de paillettes. Les photographes ont bien d’autres lumineux objets du désir à capter. Pas de grand écran de cinéma non plus. Pas besoin. Le film change à chaque instant sur la toile marine et puis, les figurants se ruent sur les transats.

Même les starlettes viennent s’asseoir sur notre Croisette. Assis à côté d’elles, je joue le même rôle. J’ai les yeux grands ouverts et leur rêverie m’enchante. Tout comme la première fois !

Pour trouver un restaurant ou boire un verre sur la promenade, consultez nos pages Où manger à Larmor-Plage.

  • partager