Plage de Toulhars avec vue sur l'église Notre Dame de Larmor à Larmor-Plage
©Ville de Larmor-Plage. Plage de Toulhars avec vue sur l'église Notre Dame de Larmor.

Dans ce véritable paradis de la voile et de la plaisance, convoitée pour sa position géographique idéale, son caractère typique, ses plages de sable fin, son parc océanique, son patrimoine, ses animations culturelles, Larmor-Plage séduit toutes les générations et offre aux habitués et aux visiteurs la possibilité de goûter pleinement au bonheur de vivre.

C’est dans ce cadre idyllique que se déroule chaque dimanche matin de 8h30 à 13h, le marché de Larmor-Plage.

Sur la jolie et attirante place Notre-dame, située sur un promontoire en bord de mer de cette charmante station balnéaire, vous pouvez déambuler dans les allées de son marché. 

Les marchands s’éparpillent autour de l’église et créent une joyeuse ambiance d’un marché propice à la détente et la flânerie. Le marché dévoile ses étals hauts en couleurs : fleurs, fruits, légumes, viande, poisson, crêpes, mais aussi des vêtements, des livres, des bijoux, des objets de décoration…

La promenade est agréable pour le plus grand plaisir de vos yeux et de vos papilles.

Le marché de Larmor-Plage est un rendez-vous incontournable, où se côtoient des habitués de Larmor-Plage, habitants des communes environnantes en quête de balades littorales le week-end, et de nombreux vacanciers pendant les vacances scolaires. 

Même une fois la ferveur de la saison estivale passée, il reste dynamique, fourni, diversifié et attractif.

Les commerçants ne s’y trompent pas. D’ailleurs, certains y sont fidèles depuis des années, en témoignent le poissonnier et le vendeur de livres d’occasion. Ils apprécient entre autre ce marché à l’ancienne, très familial, très convivial avec un esprit authentique et chaleureux. 

 

Après votre marché ou entre deux étals, rien de tel que de prolonger cette agréable flânerie par une balade le long des plages jouxtant le centre-ville, à moins de vous pauser sur l’une des nombreuses terrasses vue sur mer de la promenade de Port-Maria, face à la citadelle de Port-Louis et de l’île de groix pour siroter un verre ou déguster un bon repas.

Les résidents adorent et ne s’en lassent , une véritable institution du dimanche !!!

Le saviez-vous ?

Chaque jeudi  matin de 8h30 à 12h, un petit marché complémentaire convivial permet d’offrir un service de proximité de produits frais. Sont présents, un marchand de fruits et légumes, un fromager-laitier et un marchand de poulet. De quoi remplir son panier de produits frais au gré de la saison et de ses envies !

  • partager