Séjour en famille sur le GR34 pour débutants
de Guidel-Plages à Plouhinec

Découvrir le littoral sur le GR 34

Envie de partager un séjour en famille le long du littoral de Lorient Bretagne Sud à travers le célèbre et fameux GR34 ? Si vous êtes débutants, cet itinéraire est parfaitement adapté à votre niveau ! En six étapes d’entre 2h30 et 4h, découvrez des paysages époustouflants. En partant de Guidel-Plages, longez la côte pour rejoindre l’autre côté de la rade de Lorient jusqu’à Plouhinec.

Ploemeur, plage de Port-Fontaine à Lomener.

De la rivière Laïta à la ria d'Etel, 6 étapes sur la côte lorientaise

Famille en bord de mer
Famille en bord de mer - ©Emmanuel LEMEE - LBST

Nous vous proposons de découvrir le parcours sur six étapes qui varient de 2h30 à 4h. Toutes les informations pratiques ainsi que des suggestions d’hébergement et des idées de restauration et activités sont expliquées ci-dessous.

Une carte du territoire vous sera utile pour vous repérer. Vous pouvez la trouver dans un commerce, dans nos offices de tourisme ou alors la télécharger.

Important :  les sentiers sont fragiles. Afin de préserver la faune et la flore, évitez les bâtons de marche et préférez des bâtons munis d’embouts en caoutchouc qui limitent l’érosion.

Optez pour Morbihan Rando Services pour faciliter le transfert de vos bagages et vos déplacements motorisés.

chemin-laita-sentier-randonnée-pedestre-guidel-morbihan-emmanuel-lemee.jpgpeg
Sentier côtier GR 34 le long de la Laïta, randonnée pédestre à Guidel (Morbihan) - ©Emmanuel LEMEE - LBST

etape 1 : entre la laïta et le loc'h

Guidel-Plages – Circuit entre la Laïta et le Loc’h :  12,9 km – 3h à pied

HÉBERGEMENT

Pendant cette étape, vous pouvez faire une escale dans les différents hébergements qui se trouvent à proximité de votre circuit. Choisissez les logis de Kerdrien pour passer une nuit insolite dans une yourte, un tonneau ou bien encore un pod. Si vous souhaitez recharger les batteries sans trop vous éloigner de l’eau, alors optez pour la maison flottante Lodge Boat Fleur d’Ô. Sur la route des Plages, vous profitez des installations et multiples activités proposées par le camping**** Les Jardins de Kergal.

 

 

 

RESTAURATION

Votre rando vous a ouvert l’appétit ? A proximité de la Laïta, au Bas-Pouldu, les restaurants-bars Ty Beach, O’Roof et Les pieds dans l’eau proposent des plats pour tous les goûts. De l’autre côté de l’anse, La Moule qui saoule fait honneur à son nom en proposant différentes déclinaisons de moules. Si vous êtes plutôt vers le Fort Bloqué, à Ploemeur, cap sur la crêperie La Bernik pour vous régaler avec le plat typique breton.

Moules frites à Lorient Bretagne Sud - ©Max Coquard - Bestjobers - LBST
Moules frites à Lorient Bretagne Sud - ©Max Coquard - Bestjobers - LBST
Stand-up paddle sur la Laïta - ©Le Ciré Jaune - LBST
Stand-up paddle sur la Laïta - ©Le Ciré Jaune - LBST
Guidel, bouteilles de cidre dans verger - ©Xavier DUBOIS - LBST
Guidel, bouteilles de cidre dans verger - ©Xavier DUBOIS - LBST

ACTIVITÉS

Tout le long de votre randonnée vous découvrez des paysages divers et variés enjolivés par des traces de l’histoire, tels que le Fort du Loc’h, la réserve naturelle du Loc’h, le Fort Bloqué ou encore le Mur de l’Atlantique qui longe la côte.

L’offre d’activités nautiques n’est pas moindre ! Côté Bas-Pouldu, Laïta Location propose la location de bateaux à moteur avec ou sans permis, de canoës, de kayaks, de planches de surf, de stand-up paddle et de vélos (avec ou sans assistance électriques). Avec Fun56 faites le plein de sensations fortes en jet ski, flyboard, bouée tractée, ski nautique ou en wake-board. Le long de la Route des Plages, West Surf & Wild Skate Association propose des stages de surf et skate et Action Line la location de planches (longboard, stand-up…).

Si vous prolongez votre itinéraire depuis Le Pouldu (Finistère), embarquez avec Laïta Croisières pour une traversée entre les rives, toutes les 30 minutes sauf de 12h à 14h, le weekend de mai à septembre hormis le lundi matin. La croisière commentée vous permet d’en savoir plus sur la Faune et la Flore de la Laïta, rivière qui sert de frontière entre les deux départements.

Sur le chemin, faites le plein d’activités : spa, sorties Découverte gratuites de la Réserve du Loc’h, pêche à pied, skate-park, saut en parachute, quad, paintball

En quête de savoirs sur l’artisanat local ? Visitez Le Minor, usine de fabrication de vêtements bretons, ou la Cidrerie Les Vergers de Kermabo pour une dégustation de cidres et de jus de pommes.

PLUS D’INFORMATIONS ?

Pour toute information, l’équipe de l’agence de Lorient Bretagne Sud de Guidel, située au 13 place Polignac, se tient à votre disposition d’avril à septembre.

etape 2 : du fort-bloqué à kerguelen

De Guidel-Plages à Larmor-Plage (Kerguelen) : 15km – 4 h à pied

 

HÉBERGEMENT

Différents types d’hébergements vous permettent de vous reposer à Larmor-Plage, à proximité du circuit du GR©34. Avoisinant la base nautique, la résidence de Kerguelen offre un environnement d’exception. Vous préférez vous mettre au vert et dormir dans un cadre naturel préservé ? Alors cap vers le camping*** La Fontaine. Pour avoir les pieds dans l’eau et passer une nuit pas comme les autres, réservez au SeaLoft L’Endroit, avec une vue imprenable sur Lorient La Base.

Un mobil-home au camping de la fontaine à larmor-plage
Camping de la Fontaine, mobil-home à Larmor-Plage - ©Sellor - LBST
Promeneurs et terrasse de café face à la mer à Port-Maria, Larmor-Plage - ©Emmanuel LEMEE - LBST
Promeneurs et terrasse de café face à la mer à Port-Maria, Larmor-Plage - ©Emmanuel LEMEE - LBST

RESTAURATION

La rando, ça creuse !

Heureusement, Larmor-Plage regorge de lieux où vous pouvez vous restaurer. Du côté de la plage de Kerguelen, faites escale sur la terrasse du Kerguelen Café ou du restaurant Les Mouettes et profitez de leur carte variée et du cadre exceptionnel.

Passée la-dite « Lorient Plage », vous pouvez également prendre votre pause gourmande à L’Abri Côtier. Ici aussi, la terrasse, les plats pour tous les goûts et la vue magnifique sont au rendez-vous. Dans cette même zone, vous avez également le choix entre le restaurant A Kasino et tous ceux qui se trouvent sur la promenade de la plage de Port-Maria, dont Les Terrasses de la Potinière et le Couleur Café font partie.

En continuant votre chemin vers la plage de Kernevel, goûtez aux différentes options de la carte de L’Optimist et prenez un verre en terrasse à la Villa Margaret avec une vue exceptionnelle sur la rade de Lorient.

Plage de Kerguelen à Larmor-Plage - ©Emmanuel LEMEE - LBST
Plage de Kerguelen à Larmor-Plage - ©Emmanuel LEMEE - LBST

ACTIVITÉS

Une multitude d’activités nautiques s’offrent à vous sur votre chemin, que ce soit au Kerguelen Sports Océan (voile, kayak, stand-up paddle, plongée, marche aquatique, yoga, pilates, nage en mer, aquagym…), au CaminoKayak, à l’école de paddle MERIA ou à l’ESB Fort-Bloqué pour une séance de surf.

Promenez-vous sur le port de plaisance de Kernevel ou à l’aide de l’Application Explo’Rade qui propose des circuits portuaires. Des sorties Découverte d’algues sont également organisées par Graine Océan.

A quelques kilomètres du sentier, le centre équestre Lann Er Roch et Kerguelen Equitation proposent des balades à cheval. Au Golf de Ploemeur Océan vous pouvez également améliorer votre swing grâce aux 18 trous, le tout avec vue sur la mer. Les plus aventuriers prendront de la hauteur au parc aventure d’accrobranche Le Poisson Volant.

Surfeuse à guidel plage
Surfeuse à Guidel-Plages - ©Thomas Deregnieaux - LBST
Kouign-amann, spécialité bretonne - ©Shutterstock - LBST

UNE NOTE SUCRÉE

Et si vous êtes gourmands, vous serez aux anges aux Délices du Fort-Bloqué, où une démonstration de fabrication de Kouign Amann est proposée, avec dégustation gratuite à la clé !

PLUS D’INFORMATIONS ?

Si vous souhaitez avoir des recommandations sur les choses à voir et à faire à Ploemeur, l’équipe de l’agence de Lorient Bretagne Sud de Ploemeur, située rue de Kervam, se tient à votre disposition.

etape 3 : DE LARMOR-PLAGE AU PORT DE PÊCHE DE LORIENT

Larmor-Plage (Kerdreff) – Lorient (Avenue de la Perrière) :  9,5 km – 2h30 à pied.

HÉBERGEMENT

Arrivés à Lorient, vous pourrez recharger les batteries dans divers hôtels, hébergements insolites et maisons/chambres d’hôtes. Au choix !

La maison d’hôtes La Masana vous accueille près de Lorient La Base et du Port de pêche de Keroman, tout comme les hôtels Les Océanes** et Le Keroman**, situés dans la très animée avenue de la Perrière.

Vous êtes plutôt à la recherche d’expériences atypiques ? Alors embarquez à bord de la vedette Anjo pour une nuit insolite ! En cœur de ville, les hôtels Victor Hugo** et Le Cléria*** vous font bénéficier de tout le confort du centre-ville de Lorient.

Entrée d'une chambre d'hôtel
Entrée chambre hôtel - ©Shutterstock - LBST
Restaurant La Base à Lorient - ©Xavier Dubois - LBST
Restaurant La Base à Lorient - ©Xavier Dubois - LBST

RESTAURATION

Pour vous restaurer, là aussi, vous avez un large choix !

A Lorient La Base, faites escale à La Base pour déguster des brochettes dans une ambiance Loriangeles, avec vue sur les palmiers et le Ter. Rendez-vous au Comptoir Groix et Nature pour goûter aux produits de la conserverie artisanale insulaire, au K5 by Paul pour une ambiance brasserie et au Camp de Base Tara pour une cantine engagée. Le foodtruck Where is Tom ? propose des burgers et autres gourmandises du mardi au vendredi.

Située tout près du 1er port de pêche français, l’avenue de la Perrière regorge d’adresses où l’on déguste des plats savoureux !

Pour les amoureux des choses des poissons et fruits de mer, cap sur le restaurant Les Gens de Mer. Chez Dynamo Cantine et Vélo, la carte change toutes les semaines ! Une chose est sûre, vous y trouvez une cuisine de saison et locale, et des vélos bien sûr.

Dans le centre-ville de Lorient vous trouvez de nombreux restaurants où vous lécher les babines. Il y en a pour tous les goûts ! De la cuisine bretonne traditionnelle de la Tavern Ar Roue Morvan, aux préparations raffinées du restaurant Karantez, en passant par les spécialités bretonnes de la Crêperie du Port, vous trouvez votre bonheur à coup sûr. Bon appétit !

ACTIVITÉS

Si l’envie vous vient de changer la terre ferme par le milieu aquatique, sautez à bord d’une des croisières d’Escal’Ouest ! Au départ de Lorient La Base, découvrez le Blavet et ses rives ou bien mettez le cap sur l’île de Groix pour un tour commenté.

Vous êtes amateur de patrimoine et vous souhaitez vivre une expérience hors norme ? Le dernier thonier dundee à la voile, La Biche, propose des journées en mer au départ du quai de Rohan où vous ferez partie intégrante de l’équipage. Bon vent !

Bateau Escal'Ouest - ©C. Madelaine - LBST
Bateau Escal'Ouest - ©C. Madelaine - LBST
Thonier La Biche en navigation - ©Loïc Kersauzan - Morbihan Tourisme
Thonier La Biche en navigation - ©Loïc Kersauzan - Morbihan Tourisme

En vous éloignant de quelques kilomètres de votre parcours, près de Ploemeur, vous pourrez découvrir la Cité de l’habitat provisoire de Soye en visite guidée.

Arrivés à Lorient La Base, faites le plein d’activités culturelles et de loisirs !

Découvrez le monde de la voile ainsi que la vie et l’œuvre de l’« idole des houles » de manière ludique à la Cité de la Voile Éric Tabarly et faites le plein de sensations en vous élançant des 12 étages de la Tour des Vents à 60km/h avec La Tyroll.

Les férus d’Histoire s’y plairont beaucoup en visitant le sous-marin Flore et son musée, le Musée Sous-Marin du Pays de Lorient ou encore le Bloc K3 de la Base de sous-marins de Keroman.

En centre-ville, la Ville de Lorient propose également des visites guidées à la découverte de la ville et de son histoire : visite dans l’enclos du Port à l’aube, de l’abri anti-bombes ou encore de la tour de la Découverte. Si vous préférez visiter à votre rythme, 8 Promenades urbaines sont téléchargeables.

Enfant au Sous-marin Flore & son musée à Lorient La Base - ©E. LEMEE - LBST
Enfant au Sous-marin Flore & son musée à Lorient La Base - ©E. LEMEE - LBST

PLUS D’INFORMATIONS ?

Pour avoir plus d’informations sur le tourisme et les vacances à Lorient, l’équipe de l’agence de Lorient Bretagne Sud de Lorient, située au 45 bis boulevard Cosmao Dumanoir, se tient à votre disposition.

etape 4 : de lorient à port-louis

De Lorient à Port-Louis : 15,5km – 3h15 à pied

HÉBERGEMENT

De l’autre côté de la rade, faites une halte pour la nuit à l’hôtel de la Citadelle***, en plein cœur de la « Petite Cité de Caractère », ou alors plantez votre tente au camping municipal des Remparts. A deux pas du port, la maison d’hôtes « En Compagnies » propose également une escale conviviale.

Vue aérienne de la citadelle de Port-Louis - ©Thibault Poriel - LBST
Vue aérienne de la citadelle de Port-Louis - ©Thibault Poriel - LBST
©Petites ruelles de Port-Louisy - ©E. LEMEE - LBST
Petites ruelles de Port-Louis - ©E. LEMEE - LBST

RESTAURATION

Votre ventre gargouille ? Il faudra tout d’abord lui demander ce qu’il réclame !

Pour un voyage culinaire à travers la France, avec une jolie vue sur le port en bonus, direction Le B. Côté citadelle, au restaurant La Grande Plage, la carte est renouvelée tous les jours pour vous faire déguster des plats faits-maison avec des produits de saison. Le tout quasi les pieds dans l’eau et avec une vue imprenable sur la rade de Lorient !

Si vous avez plutôt envie d’une cuisine traditionnelle ou de déguster de savoureuses moules frites (selon la saison), choisissez Le Wind, en cœur de ville.

Pour des crêpes et des pizzas qui plairont à toute la famille, dirigez vous vers La Reine Suzette. D’autres options de restauration sont disponibles à Port-Louis, telles que les boulangeries Denigot Mickaël et Aux Délices de la Pointe.

TRAVERSÉE DE LORIENT A PORT-LOUIS

Le trajet entre Lorient et Port-Louis peut se faire soit à pied, bien-sûr, en passant par Lanester et le pont du Bonhomme, soit en bateau. Empruntez le batobus au Port de pêche ou quai des Indes et mettez le cap sur la rive gauche !

EXPÉRIENCES

Vous avez soif d’expériences ? A Lorient Bretagne Sud nous avons ce qu’il vous faut !

Les mercredis et les vendredis, Sophie vous propose une visite insolite : un Food Tour des Halles Merville pour découvrir 7 produits et 2 boissons confectionnés par les producteurs locaux. Une vraie immersion dans le bouillonnement des halles mais aussi dans la gastronomie de Bretagne Sud !

Les amoureux des vieux gréments, monteront à bord du Tjalk Korriganez pour parcourir le Blavet ou mettre le cap sur l’île de Groix. En été, Escal’Ouest propose des croisières parmi lesquelles vous trouverez votre bonheur à coup sûr : croisière commentée sur la rade de Lorient ou sur le Blavet, ou initiation à la pêche en mer.

A la base nautique de Port-Louis ou au club de voile Porh Loeiz Skiff Voile, vous pourrez pratiques des activités telles que de l’optimist, du catamaran, du laser, du paddle… Et même faire un baptême de wingfoil !

Le marché de Merville à Lorient - ©Emmanuel LEMEE - LBST
Le marché de Merville à Lorient, chaque mercredi et samedi matin - ©Emmanuel LEMEE - LBST
Catamaran sur la rade de Lorient face à Port-Louis
Catamaran sur la rade de Lorient face à Port-Louis - ©LEZBROZ - LBST
Port-Louis Musée de la Compagnie des Indes
Maquette de bateau au Musée de la Compagnie des Indes à Port-Louis. © Emmanuel LEMEE - LBST

ACTIVITÉS

Les amateurs d’histoire et historiens en herbe trouveront un terrain de jeu idéal à Port-Louis.

La citadelle construite par les Espagnols au 17e siècle accueille aujourd’hui l’une des antennes du Musée National de la Marine ainsi que le Musée de la Compagnie des Indes. L’histoire de Lorient, de la France maritime et des échanges commerciaux d’antan y sont retracés.

Apprendre tout en jouant, ça vous dit ? Alors testez le Jeu de piste Patrimoine : Les Passagers du Temps. Vous découvrirez la cité de Port-Louis et son histoire de manière ludique.

L’Observatoire du plancton fera le bonheur des passionnés des choses de la mer. De manière ludique et éducative, vous y découvrirez l’immense peuple qui vit dans une goutte d’eau.

 

 

UNE NOTE SUCRÉE

Pendant votre passage à Port-Louis, faites un saut à la Biscuiterie de la Citadelle. C’est une institution ! Dégustez leurs incontournables kouign-amann, caramels, palets et gâteaux bretons et bien d’autres gourmandises élaborées sur place de manière artisanale.

Gâteau Breton en morceaux - ©Catherine LE BAIL - LBST
Gâteau Breton en morceaux - ©Catherine LE BAIL - LBST

etape 5 : de port-louis à riantec, avec un petit crochet sur gâvres

De Port-Louis à Riantec avec petit crochet sur Gâvres : 16,7 km – 3h25 à pied

 

HÉBERGEMENT

Avoisinant Port-Louis, Riantec a tout le charme d’une petite commune de littoral. Vous pourrez loger principalement chez l’habitant, en maison ou chambre d’hôtes, pour une expérience immersive et conviviale. Au phare de Kerbel vous pourrez passer une nuit insolite dans un logement d’exception.

Hortentias et barque dans un jardin de maison de pêcheur à Riantec
©Emmanuel LEMEE - Hortentias et barque dans un jardin de maison de pêcheur à Riantec
Marché dans le centre-ville de Port-Louis - ©E. LEMEE - LBST

RESTAURATION

A Riantec, attablez-vous au restaurant bistronomique L’Ardoizen et goûtez à leur cuisine raffinée qui met en valeur les produits locaux, de saison et de qualité.

La marche jusqu’à Gâvres (ou la traversée en bateau…) vous a ouvert l’appétit ? Quoi de mieux d’une terrasse les pieds quasi dans l’eau et un plateau de fruits de mer ? C’est à deux pas de l’embarcadère que vous trouverez votre bonheur, au restaurant La Taverne !

AVITAILLEMENT

Vous pourrez réaliser facilement des couses au magasin Vival, aux boulangeries Denigot et Aux Délices de la Pointe ainsi qu’au Biocoop Les 7 épis de Riantec.

Faites également le plein de produits frais au marché qui se tient chaque samedi matin derrière l’église. En été (juillet et août), profitez du marché nocturne le mardi soir.

TRAVERSÉE ENTRE PORT-LOUIS, RIANTEC ET GÂVRES

A vol d’oiseau, Port-Louis, Riantec et Gâvres sont très proches. Pour vous rendre sur la presqu’île de Gâvres vous pouvez choisir de contourner sa petite mer ou bien d’embarquer à bord du bateau-bus qui vous amène de Port-Louis Locmalo à l’embarcadère de Gâvres en quelques minutes.

Vue aérienne de la presqu'île de Gâvres - ©Thibault Poriel - LBST
Vue aérienne de la presqu'île de Gâvres - ©Thibault Poriel - LBST

ACTIVITÉS

Apprenez-en plus sur la biodiversité du territoire à la Maison de l’île de Kerner. Dans cette ancienne maison d’ostréiculteur au charme certain, découvrez de façon pédagogique la petite mer de Gâvres, la faune et la flore qui la composent ainsi que les traditions humaines construites autour. L’établissement est ouvert exclusivement pendant les périodes de vacances scolaires.

Le weekend, le fort de Porh Puns, batterie côtière construite au 17e siècle et situé sur la presqu’île de Gâvres, ouvre ses portes aux visiteurs. Découvrez la bâtisse qui servait jadis à protéger la citadelle de Port-Louis puis, au 20e siècle, la base de sous-marins de Lorient.

 

La Grande plage de Gâvres est l’un des meilleurs spots pour le nautisme à la voile. Profitez des activités proposées par You Kite et par la base nautique de Gâvres (l’été), dont le char à voile, le catamaran et le kayak font aussi partie.

Les amateurs de pêche à pied apprécieront aussi ce lieu et la richesse de sa mer. Ramassez des coques, bigorneaux, couteaux, crevettes, étrilles, crabes ou observez, tout simplement, tout ce petit monde qui crépite. Equipez-vous en conséquence, faites attention aux marées et prenez soin de notre biodiversité.

Oiseaux de la petite-mer de Gâvres (Morbihan)
Oiseaux de la petite-mer de Gâvres (Morbihan) - ©Emmanuel. LEMEE - LBST
Kite-surf à Gâvres - ©E. LEMEE - LBST
Kite-surf à Gâvres - ©E. LEMEE - LBST
Pêche à pied sur la petite-mer de Gâvres - ©E. LEMEE - LBST
Pêche à pied sur la petite-mer de Gâvres - ©E. LEMEE - LBST

Pour découvrir l’histoire de Riantec, visitez son patrimoine culturel ! Des traces préhistoriques telles que le dolmen de Kerporel, aux chapelles de Saint-Jean et de la Vraie Croix (classée Monument Historique), le territoire jouit d’un patrimoine remarquable et varié.

Ne manquez pas l’église de Sainte-Radegonde, construite au 11e siècle et de style néogothique. Son haut clocher la rend visible depuis quasi tout le littoral de la petite mer de Gâvres.

Dolmen de Kerporel de la forêt de Riantec
Dolmen de Kerporel de la forêt de Riantec - ©Emmanuel LEMEE - LBST

etape 6 : de riantec à plouhinec

De Riantec à Plouhinec : 11,5 km – 4 h10 à pied


HÉBERGEMENT

A proximité du circuit de votre dernière étape, vous pourrez passer la nuit au Camping Le Moteno, à Plouhinec. Il bénéficie d’un emplacement de choix face à la ria d’Etel. Les (grands) enfants prendront un grand plaisir à glisser sur les toboggans de l’espace aquatique.

Vous pouvez aussi faire le choix de passer une nuit hors du commun au Sémaphore près de la barre d’Etel. Une immersion dans le monde de la navigation !

A la recherche d’une escale chez l’habitant ? Alors direction Maison d’hôtes Back To Breizh, à Plouhinec.

Plage du Magouëro à Plouhinec.
Plage du Magouëro à Plouhinec - ©Xavier DUBOIS - LBST
Table de restaurant - ©Shutterstock - LBST
Table de restaurant - ©Shutterstock - LBST

RESTAURATION

En matière de restauration, vous aurez le choix ici entre deux incontournables : un délicieux plateau de fruits de mer au restaurant Dégustation Saint-Guillaume ou bien de savoureuses crêpes à la crêperie Ty Forn.

Nous avons déjà l’eau à la bouche !

Pour vous ravitailler et découvrir les producteurs locaux, passez le dimanche matin au marché de Plouhinec. Des étals pleins de fruits, légumes et produits du terroir vous attendent !

ACTIVITÉS

Le circuit que vous allez traverser fait partie du Grand Site de France « Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon ». Tout au long de votre randonnée, profitez des paysages à couper le souffle qui s’offrent à vous. Ils sont ponctués de patrimoine tels que des chapelles, fontaines et petits ports pittoresques.

Faites également attention à la biodiversité et respectez le balisage !

 

Ces plages sublimes avec ses vagues et la brise qui souffle en font un spot de choix pour faire le plein d’activités nautiques. Initiez vous au surf, ou perfectionnez-vous, avec l’Ecole de Surf de Plouhinec, pratiquez la pêche en mer avec A Fun Fish ou partez pour une journée en mer à bord du Biche.

Grand Site de France Dunes Sauvages Gâvres Quiberon, du côté de Plouhinec.
Grand Site de France Dunes Sauvages Gâvres Quiberon, du côté de Plouhinec - ©Tony ESNAULT - LBST

Informations pratiques

Transferts bagages et/ou personnes
Informations sur www.itirando.bzh et/ou sur www.marandofacile.com

Morbihan Randos Services propose :
– Transfert des sacs et bagages entre les hébergements ;
– Transport des personnes (collecte et dépôt en gare, retour au point de départ).
Services disponibles quotidiennement, sur réservation, d’avril à octobre ; occasionnellement et sur demande, de novembre à mars
Tél : 06 45 46 88 89 – bonjour@morbihan-randos-services.bzh

Pour vos déplacements en bus, ayez le réflexe MobiBreizh ! Votre itinéraire personnalisé en bus sur internet et mobile : www.mobibreizh.bzh

L'Appli Rando Bretagne Sud

Avec l’Appli Rando gratuite, découvrez l’ensemble des circuits balisés de Lorient Bretagne Sud .Vous pouvez la télécharger gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store.

Logo Application Rando Bretagne Sud
  • partager: