Depuis plus de 20 ans, les Trophées de la Communication récompensent les meilleures actions de communication, les meilleurs outils de communication et communicants du service public et du monde de l’entreprise.
L’organisation de ce concours national « Les Trophées de la communication® » est structurée autour d’un comité de sélection composé de 150 acteurs des métiers de la communication (élus, décideurs, directeurs de la communication, webmasters, chargés de communication, …) venus de toute la France.
Ce concours regroupe 32 catégories différentes permettant ainsi d’avoir un panorama complet sur les nouvelles actions de communication. Pour la première fois, le collectif MEET IN LORIENT avec Lorient Bretagne Sud Expo Congrès, la Cité de la Voile ERIC Tabarly (Sellor) et Lorient Bretagne Sud Tourisme a participé à cette 21ème édition des Trophées de la Communication.
Parmi les 400 structures candidates, c’est avec une grande fierté que la signature Lorient B to Breizh, réalisée conjointement entre les trois structures, a remporté le 𝟏𝐞𝐫 𝐏𝐑𝐈𝐗 dans la catégorie 𝑴𝑬𝑰𝑳𝑳𝑬𝑼𝑹𝑬 𝑨𝑪𝑻𝑰𝑶𝑵 𝑫𝑬 𝑪𝑶𝑴𝑴𝑼𝑵𝑰𝑪𝑨𝑻𝑰𝑶𝑵 𝑬𝑽𝑬𝑵𝑬𝑴𝑬𝑵𝑻𝑰𝑬𝑳𝑳𝑬 !
Ce prix prestigieux récompense un travail mené conjointement avec le collectif MEET IN LORIENT (en partenariat avec Lorient Agglomération, AUDELOR, la CCI du Morbihan, le Club Hôtelier…) à destination des professionnels du tourisme d’affaires et de l’événementiel lorientais pour ancrer Lorient Bretagne Sud comme un territoire incontournable pour les événements professionnels.
Travail collaboratif, faire ensemble et coopération sont autant de valeurs fortes portées par un territoire riche de filières d’excellence et en plein développement touristique et économique. Lorient Bretagne Sud n’est pas simplement une destination touristique, c’est aussi un véritable territoire économique avec des filières d’excellence maritime très fortes : course au large, pêche, construction navale, agromer, biotechnologie marine, nautisme…
Fabrice Loher, Président de Lorient Agglomération et Maire de Lorient c’est exprimé à ce sujet: « Ce prix confirme le potentiel réel de Lorient Agglomération à attirer de nouvelles manifestations aux retombées économiques directes (estimées à 1,5 millions d’euros en 2020). Lorient Agglomération doit devenir une destination privilégiée pour des événements professionnels à taille humaine.»
Avec la signature B to Breizh, c’est tout un territoire qui veut démontrer que le tourisme d’affaires, c’est son affaire.
Rendez-vous sur le site B to breizh.