Le bilan touristique de juillet et août.

Mesdames, messieurs, chers adhérents,

Nous venons tout juste de tourner la page de l’été 2023, nous finalisons la fin de l’année et il est déjà temps d’envisager l’année 2024.

La saison estivale 2023 est une saison singulière puisque, malgré une augmentation du nombre de nuitées touristiques sur notre territoire, l’ensemble des professionnels n’a pas pu bénéficier du flux touristique. La fréquentation des excursionnistes est en baisse significative de près de 20%, peu ou pas de séjours de dernière minute, résultante d’une météo plus pluvieuse que l’an dernier et un été qui s’est terminé un peu trop vite après le 20 août.

Malgré tout, certains ont vécu une excellente saison, mais d’autres sont très loin des chiffres de 2022, année statistique historique.

Côté office de tourisme, ses services ont encore été très plébiscités, la fréquentation reste stable par rapport à 2022 mais avec des statistiques de billetterie records !

Dans les prochains jours l’équipe de l’office de tourisme va vous contacter pour renouveler votre adhésion et vos partenariats,

Tous ensemble nous avons fait beaucoup progresser la notoriété de la destination et pour demain, tous ensemble nous serons encore plus forts

Merci aux professionnels qui ont pris de leur temps pour répondre à l’enquête, vous pouvez consultez l’ensemble du bilan des tendances touristiques de juillet et août publié par AudéLor.

  • partager: