Concours de manœuvres de la flottille des Pen Duick d’Eric Tabarly
Lorient
Le 13 septembre 2026
Les Pen Duick en manœuvre au cœur de Lorient
Les Pen Duick d’Éric Tabarly seront réunis au cœur de Lorient pour un spectacle maritime inédit, accompagnés de plusieurs voiliers invités. Ils participeront à un concours de manœuvres organisé au Quai du Péristyle par l’Association Éric Tabarly et Poppop.
Quatre épreuves au plus près du public
Parade d’élégance, prise de bouée à la voile, envoi de spi et manœuvres libres.
Les manœuvres seront commentées et expliquées en direct par Pierre Marcel, marin et réalisateur du film Tabarly, accompagné de spécialistes.
Des Pen Duick aux voiliers d’aujourd’hui
Autour des célèbres Pen Duick, des bateaux de générations et de tailles très différentes participeront au concours : Blazing Star, le Berret d’Émile, un Béluga, un J80 du Centre Nautique de Lorient et d’autres voiliers invités.
Les équipages seront départagés par un jury composé de marins, d’artistes et de personnalités du monde maritime.
Une médiation en langue des signes française (LSF) sera également proposée.
Handicap auditif
Dates
Le 13 septembre 2026 De 16h00 à 20h00.
Tarifs
Gratuit
Localisation
À proximité
Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.
