« Moi(s) Psychiq »
LORIENT
Du 9 janvier 2026 au 31 janvier 2026
En janvier, nous avons envie de prendre le temps d’aborder un sujet quotidien que l’on vit toutes au comptoir de l’Embarcadère, dans les familles, dans la rue, dans les entreprises, dans nos chantiers d’insertion. Un sujet très large qui embrasse la dépression, la neuro-divergence, les addictions, la schizophrénie.
On vit cela souvent trop intimement. Alors partageons ici des réflexions, des outils, des témoignages pour chercher à aller mieux, ensemble.
Pourquoi janvier ? Parce qu’on s’enfonce dans l’hiver, pour certaines personnes dans le mal-être, pour d’autres une légère grisaille intérieure dont on dit parfois en riant qu’on « déprime un peu » Mais cette grisaille n’a peut-être rien d’anecdotique.
Janvier, mois gris de l’année, devient l’occasion de s’ouvrir à ces sujets qui nous touchent toutes de près ou de loin. L’occasion de comprendre peut-être que des gens dans notre entourage souffrent en silence, d’apprendre à les considérer, les accompagner. C’est l’occasion enfin de trouver des chemins d’expression pour sortir de soi, trouver de la joie, du lien, sans avoir peur du grand méchant mot « santé mentale ».
Dates
Du 9 janvier 2026 au 31 janvier 2026
Localisation
À proximité
Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.
