« Personne n’y comprend rien » : ciné débat avec Anticor 56

Lorient

Le 22 mai 2025

Le nouveau film de Yannick Kergoat (coréalisateur du film « La Grande Évasion ») intitulé « Personne n’y comprend rien » est sorti le 8 janvier dernier en salles.

Anticor est partenaire de ce film.

Ce documentaire revient sur l’affaire tentaculaire dite du financement libyen, dont le procès s’est ouvert à Paris le 6 janvier 2025 et dont le délibéré aura lieu le 25 septembre prochain.

Synopsis : Une démocratie et une dictature. Une campagne présidentielle et de l’argent noir. Une guerre et des morts. « Personne n’y comprend rien », se rassure Nicolas Sarkozy au sujet de ses liens avec le colonel Kadhafi. Alors que se ferme le procès de l’affaire des financements libyens, voici le film qui va enfin vous permettre de tout comprendre à l’un des scandales les plus retentissants de la Ve République.

Un échange sur le film, sur la lutte anticorruption et l’éthique en politique dans le Morbihan aura lieu à l’issue de la séance en présence de journalistes de Mediapart.

Nul doute que seront également évoqués les risques que font courir à la démocratie les attaques actuelles contre la justice (affaire Le Pen et autres).

 

Dates

Le 22 mai 2025 De 20h00 à 22h30.

Tarifs

Tarif réduit à partir de 7.50€

Autre tarif (tarifs habituels à partir de 5,60€)

Localisation

Cinéville 4, boulevard Maréchal-Joffre
56100 Lorient

Site Internet

Itinéraire – Accès

À proximité

Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.