Points de rencontres : Zoom sur des projets d’EAC lorientais

Lorient

Le 5 juillet 2026

Affiche de l'exposition Points de rencontres

‘Points de rencontres’
Zoom sur des projets d’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) lorientais
Exposition présentée par la Ville de Lorient, Direction de la culture et du patrimoine

Horaires d’ouverture :
Samedi 27 et dimanche 28 juin, de 15 h à 19 h
Mercredi 1er juillet, de 15 h à 19 h
Samedi 4 et dimanche 5 juillet, de 15 h à 19 h

À Lorient, ville détentrice du Label 100 % EAC depuis 2022, l’Éducation Artistique et Culturelle, c’est dès le plus jeune âge, et tout au long de la vie.

Le 27 juin, l’exposition ‘Points de Rencontres’ vous ouvre les portes de la Villa la Frégate ; une présentation de nombreux projets lorientais d’éducation artistique et culturelle, menés auprès d’élèves et plus largement d’habitants du territoire durant l’année 2025-2026, par les établissements culturels municipaux et des artistes. Entre créations sonores, arts plastiques, installations immersives pour les tout-petits, œuvres photographiques et extraits de projets scolaires de théâtre et de musique, la Villa La Frégate vous propose un tour d’horizon de plusieurs de ces projets lorientais auxquels ont participé petits et grands.

Légende photo : Projet ‘Artistes à l’école’ / école Lanveur maternelle, 2025, Cie Galapiat Cirque / Collectif Les Glaneuses

Handicap moteur
Handicap mental

Dates

Le 1 juillet 2026 De 15h00 à 19h00.

Le 4 juillet 2026 De 15h00 à 19h00.

Le 5 juillet 2026 De 15h00 à 19h00.

Tarifs

Plein tarif

Localisation

Villa La Frégate Péristyle, rampe des Fours à Chaux
56100 Lorient

Itinéraire – Accès

À proximité

Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.