Stage premiers bords 6-8 ans
Larmor-Plage
Du 20 octobre 2025 au 24 octobre 2025
Pendant les vacances d’automne, Kerguelen Sports Océan ouvre ses voiles aux plus jeunes avec le stage Premiers Bords pour les 6-8 ans. Ici, on découvre la mer en s’amusant : jeux d’équilibre, manœuvres simples, sensibilisation au vent et à l’environnement marin.
Chaque séance alterne navigation en équipage (sur plan d’eau sécurisé) et ateliers à terre : gréage, dégréage, reconnaissance des balises, découverte du milieu marin et initiation aux nœuds. Sur l’eau, les “petits mousses” prennent part aux manœuvres à bord, tirer ou lâcher une voile, comprendre la direction, sentir le vent, toujours encadrés de façon bienveillante et sécurisée.
Le stage se déroule sur 5 séances de 2 h 30, du lundi au vendredi, en petits groupes (10 enfants max), afin de garantir un accompagnement de qualité. Tout le matériel est fourni (combinaison, gilet de sauvetage) ; il suffit de prévoir des chaussures d’eau, un change, un maillot de bain, une serviette, une collation et de quoi se protéger du soleil.
Le stage Premiers Bords est une belle transition entre les premiers jeux nautiques et l’étape du dériveur, le tout dans la joie, le plaisir et la curiosité.
Dates
Du 20 octobre 2025 au 24 octobre 2025
Tarifs
Plein tarif
Localisation
À proximité
Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.