Pour l’ensemble de nos clientèles

  • Un accueil accessible, chaleureux et connecté
  • Une information touristique qualifiée et plurielle
  • Un conseil éclairé et adapté fourni par une équipe experte de la destination
  • Des outils au service de la pertinence de la médiation
  • Des offres et prestations personnalisées
Conseils à l'accueil de l'office de tourisme de Lorient Bretagne Sud (Morbihan)
Conseils à l'accueil de l'office de tourisme de Lorient Bretagne Sud (Morbihan) - ©Hélène Vauche - LBST
accueil à l'Office de Tourisme de Lorient Bretagne Sud
Accueil à l'Office de Tourisme de Lorient Bretagne Sud - ©Hélène Vauché - LBST

Pour les acteurs et professionnels du tourisme

  • La valorisation et la promotion du territoire et de ses acteurs
  • La commercialisation des offres de produits touristiques
  • La formalisation des relations professionnelles
  • La mise en réseau, l’information et le soutien à la professionnalisation des acteurs

Pour l’équipe de salariés

  • Une organisation interne pragmatique et valorisante
  • Une communication et une information réactives et efficaces
  • Une formation adaptée aux besoins
  • L’application du code du travail et de la convention collective des organismes du tourisme
  • La mise à disposition des moyens nécessaires à la réalisation des missions et objectifs

Pour la communauté d’agglomération

  • Une stratégie en adéquation avec la politique touristique du territoire
  • La mise en œuvre des dispositions conventionnelles
  • L’expertise touristique nécessaire aux projets d’intérêts communautaire
  • La pérennité de la marque Qualité Tourisme et du classement de l’office de tourisme

Soucieux de s’assurer de la satisfaction de tous à travers ces engagements, l’office de tourisme analyse et traite régulièrement les réponses aux questionnaires mis à disposition : elle prend en considération toutes les remarques et autres réclamations qui lui sont adressées.
Les indicateurs d’activité et de satisfaction de la clientèle sont présentés trois fois par an au Groupe Qualité de Destination.

« La qualité : le langage de notre quotidien »

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