Bilan de Lorient Bretagne Sud sur les réseaux sociaux

Nouveaux réseaux sociaux, nouveaux formats,  croissance de l’audience… C’est l’heure du bilan pour la présence de Lorient Bretagne Sud sur les réseaux sociaux.

Sur Instagram, nous avons passé la barre des 20 000 abonnés avec 21 100 abonnés, une augmentation de 16% par rapport à la même période en 2022. Découvrez les posts les plus populaires sur Instagram :

  1. Reel de Thomas Deregnieaux sur la La tempête Ciaran, publié le 03 novembre – Couverture 269K vues, 11439 likes, 134 commentaires et 336K vues
  2. Post photo « c’est le printemps » plage de Kerguélen à Larmor-Plage, publié le 21 mars – 1005 likes et 9 commentaires
  3. Reel « Les animaux de lumière aux Terres de Nataé », publié le 23 novembre – Couverture 13.7K vues, 861 likes, 31 commentaires et 20K vues

L’audience sur Facebook, elle, augmente de 5% par rapport à décembre 2022 avec 22 000 j’aimes. Voici les posts qui ont suscité le plus de vues et d’interactions en 2023 :

  1. Post « Lorient 2ème ville au Palmarès de Chilowé », publié le 26 avril – Couverture 80.9K vues, 638 likes, 100 commentaires et 184 partages
  2. Vidéo des Lezbroz, LBS hors saison (sponsorisé), publiée le 19 octobre – Couverture 62.1K vues, 574 likes, 12 commentaires et 190 partages

Sur LinkedIn, nous avons passé la barre des 3000 abonnés, avec 3090 abonnés en décembre 2023, soit une augmentation de 63% par rapport à la même période l’année dernière. Découvrez les posts favoris sur LinkedIn en 2023 :

  1. Post « Lorient 2ème ville au Palmarès de Chilowé », publié le 26 avril – 18729 impressions, 491 likes, 3 commentaires et 30 republications
  2. Post Vidéo Lezbros « rendez-vous toute l’année à Lorient Bretagne Sud », postée le 18 avril – 7106 vues de la vidéo, 254 likes, 19 commentaires et 53 republication– Vidéo des Lezbroz, LBS toute l’année

Cette année a été rythmée par le lancement de nouveaux réseaux sociaux pour valoriser la destination Lorient Bretagne Sud auprès du grand public : Pinterest et TikTok. Avec ces deux nouveaux canaux, nous touchons de nouvelles audiences pour toujours plus promouvoir la destination auprès de nouveaux publics. Chaque année, 33 millions de recherches sur Pinterest en France concernent le tourisme. Sur TikTok, le #voyages cumule 6,7 milliards de vues. Il semblait donc évident de créer des contenus sur ces deux nouveaux réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous suivre, liker et partager !

Une belle année qui se clôture, suivez nous sur nos différents réseaux sociaux pour suivre nos publications : LinkedIn, Facebook, Instagram, Pinterest, TikTok.

 

 

 

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