Retour vers le passé à Poul Fétan

Vous vous demandez quel était le quotidien des bretons au 19ème siècle ? Quelles étaient leurs habitudes, leurs modes de vies… Le village de Poul Fétan saura répondre à toutes vos questions de manière ludique, grâce aux différentes animations proposées sur place !

Evan de Bretagne l'a testé pour vous ...

En juin 2020, Evan de Bretagne, un blogueur et youtubeur « 100% pur beurre » à réaliser une quinzaine de micro-aventures sur le territoire de Lorient Bretagne Sud. Chaque aventure est caractérisée par un ton authentique, où la bonne humeur est de mise !

Parce que Lorient Bretagne Sud l’inattendue, c’est tellement plus fort en vrai !

Le village de Poul Fétan

Le village de Poul Fétan à Quistinic est un village typique breton du 16ème siècle. Progressivement abandonné à partir du 19ème siècle, il est vendu à la commune de Quistinic par la dernière famille habitant le village à la fin des années 1970.

Lors de votre visite au village, vous serez plongé dans le quotidien d’un breton dans les années 1850. Un véritable voyage dans le temps à la découverte des gestes des paysans bretons ! Vous y verrez alors toute les étapes de la fabrication du beurre, des crêpes de blé noir cuites dans la cheminée, le filage de la laine ou encore le tissage du chanvre.

Et pour les plus gourmands, vous aurez même le droit à une dégustation du beurre salé ! Alors foncez à Quistinic pour ne pas louper ce magnifique endroit !

Poul Fetan, Auberge Ti Fanch
©C.MADELAINE - Poul Fetan, Auberge Ti Fanch
Poul Fetan, femme au lavoir
©C.MADELAINE - Poul Fetan, femme au lavoir
  • partager