Parc du Plessis

LANESTER

etang-parc-du-plessis-lanester-lorient-bretagne-sud-morbihan-emmanuel-lemee-lbst-18649balade-nature-parc-du-plessis-lanester-lorient-bretagne-sud-morbihan-emmanuel-lemee-lbst-18650flore-nature-parc-du-plessis-lanester-lorient-bretagne-sud-morbihan-emmanuel-lemee-lbst-18651enfants-etang-parc-du-plessis-lanester-lorient-bretagne-sud-morbihan-emmanuel-lemee-lbst-18652vestiges-parc-du-plessis-lanester-lorient-bretagne-sud-morbihan-emmanuel-lemee-lbst-18653

Au cœur de Lanester, entre l’avenue du Général-de-Gaulle, la rue Jules-Guesde et la rue Léon-Blum, le parc du Plessis est l’un des principaux espaces verts de la commune. Avec ses sentiers, ses aires de jeux, ses terrains de football et son parcours sportif, il offre de nombreuses possibilités pour se promener, jouer et pratiquer une activité physique.
Le parc est particulièrement apprécié des familles. Les enfants peuvent profiter des différentes aires de jeux tandis que les parents disposent de tables de pique-nique et de nombreux espaces pour faire une pause. Le sentier qui traverse le parc est également fréquenté par les joggeurs et les promeneurs.
Au fil de la balade, le plan d’eau apporte une autre ambiance au parc. Il permet notamment d’observer les canards et constitue un espace agréable pour s’asseoir sur un banc à l’ombre ou simplement profiter du calme.
Le parc du Plessis est ainsi un véritable lieu de vie pour les habitants de Lanester, mais aussi pour ceux des communes voisines. À quelques kilomètres de Lorient, il offre une pause nature au cœur de la ville, avec des équipements adaptés aussi bien aux enfants qu’aux sportifs et aux promeneurs.
Avec ses 75 hectares d’espaces verts et de forêts répartis sur la commune de Lanester, le territoire accorde une place importante à la nature en ville. Le parc du Plessis en est l’un des lieux les plus fréquentés, au cœur du Morbihan et de la Bretagne Sud.

Equipements et Services sur place

  • non surveillée

Localisation

À proximité