La presqu’île de Gâvres, que ce soit côté Petite Mer ou côté Atlantique, est le spot idéal et reconnu pour les activités nautiques : pratiquez le stand-up paddle, le surf, le kite surf, le windsurf, la voile, le char à voile, la marche aquatique ou encore le kayak de mer. Et même la plongée. Vous pourrez également trouver de la location de bateaux.

Gâvres est aussi un endroit propice à la pêche à pied et à la pêche en mer. Quant aux amateurs de marche, ils trouveront de magnifiques sentiers de randonnée côtière pour des escapades vivifiantes.

 

125 Résultats

Entre deux journées à la plage, profitez-en pour visiter le patrimoine de Gâvres. Parmi les lieux à voir absolument, on trouve bien sûr le fort de Porh Puns, datant du 17e siècle et protégeant la rade de Lorient. Terre celtique, Gâvres abrite aussi sur son territoire le monument mégalithique de Goërem, à découvrir en compagnie d’une guide conférencière agréée, spécialiste de l’histoire maritime. Les amateurs de vieilles pierres seront charmés par l’église Saint-Gildas et la fontaine du même nom.

  • partager: