La plage des Sables Rouges est appelée ainsi pour la couleur rouge de son sable. A l’est de l’île et à proximité de Locmaria, c’est une halte agréable sur le sentier côtier. Une autre plage à découvrir parmi toutes celles de l’île.

En poursuivant le sentier côtier vers le bourg, vous trouverez la belle plage des Grands Sables, au sable lui très blanc.

La plage tient son sable rouge d’un minéral, le grenat, présent dans les roches de la côte. Le grenat est brassé par les vagues lors des forts coups de vent et vient se disperser sur le sable. Le sable devient alors rouge. Ce phénomène se produit principalement pendant l’hiver.

Cette plage est très appréciée car elle est accessible très facilement et est abritée. Les petits bateaux y mouillent volontiers et les enfants s’initient à la petite pêche. Ce petit paradis sera forcément sur votre route alors profitez-en pour vous y arrêter.

Ile de Groix Plage des sables rouges
©LBST - Groix Plage des sables rouges
Ile de Groix Plage des sables rouges
©LBST - Groix Plage des sables rouges
logo lorient bst

Information

Coronavirus / Covid-19

En raison des directives gouvernementales liées au coronavirus, tous nos bureaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
En cas de besoin, vous pouvez nous contacter :
par tél au 02 97 847 800, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30
par email : accueil@lorient-tourisme.fr

La crise sanitaire actuelle entraîne des modifications majeures dans l’organisation de nombreux services, prestations, événements et manifestations.
Certaines informations diffusées sur lorientbretagnesudtourisme.fr correspondent à une réalité de l’accueil touristique qui n’est plus satisfaite aujourd’hui.
Suivez l’évolution de la situation dans le département sur morbihan.fr