A Lorient et alentours, les idées insolites pour épater sa moitié, ses amis, sa famille ou s’épater soi-même (!) sont diverses et variées.

Dormir dans une cabane dans les arbres à Quistinic, dormir dans un nid dans les arbres à l’île de Groix, dormir dans un train à Lanester, faire du wakeboard à Inzinzac-Lochrist sur une ancienne retenue d’eau de carrière, assister à un concert dans une ancienne base de sous-marins… Les idées ne manquent pas !

Des hébergements insolites

Passez une nuit inattendue à Lorient Bretagne Sud. Découvrez le concept du nid à l’Île de Groix, tentez la croisière en rêve à bord d’un remorqueur au Port de Lorient-Centre, ou dormez dans un wagon de chemin de fer à Lanester. Il existe bien d’autres possibilités inattendues auxquelles vous n’auriez pas pensé : consultez toutes les offres et laissez-vous surprendre !

Chambre d'hôte insolite, dormir dans un wagon
© L'auberge du chemin de fer - Chambre d'hôte insolite, dormir dans un wagon
Le stand-up paddle en mer
© Thomas DEREGNIEAUX. Le stand-up paddle en mer.

Des activités inattendues

Avez-vous déjà déjà parcouru une immense plage en gyropode segway, fait une balade en stand up paddle ? Que diriez-vous d’une séance de cryothérapie ?

Vous êtes tenté par une expérience artistique : initiez-vous à l’aquarelle le temps d’une demi-journée, ou alors chantez le temps d’un cours !

Et si vous deveniez sirène : initiez vous à la mono-palme recouverte d’une queue de sirène ! Plus paisible, mais néanmoins tonique, testez le longe-côte, randonnée dans l’océan.

Plus d’idées ? Consultez nos pages activités.

Des saveurs exceptionnelles

Ah l’incontournable plateau de fruits de mer : profitez de votre week-end au bord de l’océan pour découvrir ou redécouvrir les saveurs iodées des fruits de mer. Connaissez-vous le kig ha farz ? le Chum Pot ? Le flan d’avoine ? Le Burger de Homard ? Entre nos restaurants et les marchés et producteurs locaux, vous pourrez vivre des expériences gastronomiques inattendues !

Fruits de mer et vin sur la plage à Lorient
© CRT Bretagne. Fruits de mer et vin sur la plage à Lorient.

Les week-ends inattendus de Breizhbox

Si vous souhaitez un week-end insolite tout compris, parcourez les offres de Lorient Bretagne Sud Tourisme. Elles sont réunies dans 4 coffrets cadeaux : vous achetez le coffret, vous choisissez le week-end, vous nous appelez, nous nous occupons de toutes les réservations.

Parcourez aussi nos idées week-ends en amoureux.

  • partager
logo lorient bst

Information

Coronavirus / Covid-19

En raison des directives gouvernementales liées au coronavirus, tous nos bureaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
En cas de besoin, vous pouvez nous contacter :
par tél au 02 97 847 800, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30
par email : accueil@lorient-tourisme.fr

La crise sanitaire actuelle entraîne des modifications majeures dans l’organisation de nombreux services, prestations, événements et manifestations.
Certaines informations diffusées sur lorientbretagnesudtourisme.fr correspondent à une réalité de l’accueil touristique qui n’est plus satisfaite aujourd’hui.
Suivez l’évolution de la situation dans le département sur morbihan.fr