Envie de lâcher-prise, de plaisirs simples pour vous retrouver avec vos amis, en famille ? Venez toucher du doigt la sérénité et profiter pleinement de vos vacances à Lorient Bretagne Sud. Un tourisme plus local, durable, avec des modes de déplacement doux, au plus proche de la nature.

Pour une journée ou plus, osez faire le challenge de vous déconnecter des écrans qui animent votre quotidien afin de profiter pleinement de votre entourage et des paysages qui vous entourent. Bien-être mental garanti en fin de séjour…

Nous vous proposons d’abuser du vélo, du kayak, du bus pour profiter de l’environnement sans stress et en réduisant votre empreinte écologique. Vos rencontres n’en seront que plus singulières et authentiques.

Adoptez la slow attitude, (re)prenez le temps d'apprécier !

Séjour | En famille ou entre amis, découverte de la belle verte

Quelques jours pour déconnecter et couper de la vie quotidienne parfois tumultueuse… Retrouvez votre petite troupe et appréciez les moments ensemble au cours de ce séjour aux abords du Blavet et dans les terres vallonnées de Lorient Bretagne Sud.

Exposition d'art dans la ville de Pont-Scorff
Exposition d'art dans la ville de Pont-Scorff (Morbihan) - © Xavier DUBOIS - LBST

Jour 1 : Visite de la charmante ville de Pont-Scorff

Village de Poul Fetan, chaumières bretonnes à Quistinic
Village de Poul Fetan, chaumières bretonnes à Quistinic (Morbihan) - ©Emmanuel Lemée - LBST

Jour 2 : Visite du village de Poul Fétan, cap sur 1850

  • Déjeuner d’antan à l’auberge du village.
  • Balade aux alentours de Quistinic.

Option : sport ou visite culturelle ?

  • Kayak sur le Blavet : accompagnée ou à la location.
  • Visite de l’écomusée des Forges à Ininzac-Lochrist.
balade à pied en famille sur le halage du Blavet écluse des forges à Lochrist
Balade en famille sur le halage du Blavet écluse des forges à Inzinzac-Lochrist (Morbihan) - ©X. Dubois - LBST

Jour 3 : Randonnée sur le chemin de Halage du Blavet

Avec vos vélos ou à pied, arpentez le chemin de Halage d’Inzinzac-Lochrist ou d’Hennebont pour découvrir la verdoyante vallée du Blavet. Profitez du cadre exceptionnel et de la nature qui vous entoure pour vous reposer, jouer et passer du bon temps ensemble !

Journée | La ville de Lorient sans voiture

Une journée 100% transports doux dans le Pays de Lorient. Êtes-vous prêts à relever le défi ?

Port de plaisance de Lorient - ©Lezbroz - LBST
Port de plaisance de Lorient - ©Lezbroz - LBST

Matin : Balade littorale à vélo

Le matin, mettez-vous en selle pour entreprendre la balade « Littorale » de 8km à la découverte des ports. Du port de plaisance de Lorient centre, en passant par le port de commerce, le port de pêche et Lorient La Base, vous rejoignez l’anse du Ter avant de faire demi-tour pour ramener vos vélos à l’agence.

Terrasses de restaurants et cafés dans le centre-ville de Lorient (Morbihan)
Terrasses de restaurants et cafés dans le centre-ville de Lorient (Morbihan) - ©X. Dubois - LBST

Déjeuner : Pique-nique ou resto ?

A midi, pique-niquez ou profitez de nos conseils pour réserver un bon restaurant au centre-ville de Lorient.

Extérieur de la citadelle de Port-Louis
Extérieur de la citadelle de Port-Louis (Morbihan) - ©E. Lemée - LBST

Après-midi : Découverte de la rade

L’après-midi, rejoignez le port de pêche en bus pour prendre le bateau-bus en direction de Port-Louis La Pointe. Votre balade continue à pied de l’autre côté de la rade. Rejoignez la Citadelle de Port-Louis pour visiter le Musée de la Marine et le Musée de la Compagnie des Indes. Retour sur Lorient en bateau-bus.

Besoin de vous défouler en mini-groupe à Lorient Bretagne Sud ?

Envie de détente, de bien-être, de sport, de fun, de partage et de rires en famille ou entre copains ? Lorient Bretagne Sud vous propose pour vos retrouvailles entre amis une multitude d’activités de loisirs. Éprouvez, en groupe, une foule de sensations !

Le temps d’un week-end ou pour la journée, toutes les occasions sont bonnes : anniversaire, cousinade, enterrement de vie de jeune-fille ou de garçon, venez vous frotter à nos expériences sensorielles…

Yoga sur la plage au lever de soleil, à Larmor-Plage (Morbihan)
Yoga sur la plage au lever de soleil, à Larmor-Plage (Morbihan) - ©T. Esnault - LBST

½ journée ou journée | Yoga et surf

Venez partager un moment de bien-être avec votre tribu grâce à un cours de yoga sur la plage face à l’océan. Salutations au soleil et chien tête en bas n’auront plus de secrets pour vous. Rien de mieux pour rééquilibrer son corps et son esprit. Un univers accessible à tous et qui fait du bien, beaucoup de bien ! Après cet échauffement, embrayez pour une initiation au surf. Les deux disciplines sont complémentaires et vous vous en rendrez très vite compte !

Jet ski sur la côte
Jet ski sur la côte - ©Pixabay

Journée | La course aux sensations

Du fun, de l’intense, du rire, attention ça va décoiffer ! Novices ou amoureux de la glisse, vous y trouverez votre compte !

Partez pour une balade en jet ski avec vos proches sur un parcours libre de 45 minutes ou choisissez la version plus courte mais plus intense, une sortie en bouée tractée de 15 minutes. Le premier qui tombe à l’eau paye l’apéro. Accrochez-vous bien ! Après cela, pour vous remettre de vos émotions, optez pour une petite pause en terrasse afin de vous rafraîchir. Poursuivez la journée par une activité accrobranche entre ami(e)s à Guidel.

Il est possible de remplacer les activités (location de vélos, kayak, surf…).

Surfeuse à guidel plage
Surfeuse à Guidel-Plages - ©Thomas Dérégnieaux - LBST

Séjour | Week-end tonique !

Profitez d’un week-end à « Loriengeles » pour surfer sur les spots de la côte atlantique et vous détendre grâce aux cours de yoga qui vous seront proposés en complément. Les sessions des deux pratiques seront adaptées à votre niveau, que vous soyez débutants ou confirmés. Pour un week-end détente et ressourçant entre ami(e)s ou pour célébrer un moment important de votre vie, tentez l’expérience !

wakeboard au West Wake Park, Inzinzac-Lochrist
wakeboard au West Wake Park d'Inzinzac-Lochrist - ©LEZBROZ-LBST

Séjour | Jetez-vous à l'eau !

Les loisirs c’est bien, mais entre ami(e)s c’est mieux ! Pour que votre fin de semaine devienne une fête, profitez d’une bonne occasion (EVG, anniversaire, retrouvailles…) pour relever LE défi sportif.

Que diriez-vous d’une journée au West Wake Park d’Inzinzac-Lochrist pour s’échauffer les bras au téléski ou s’éclater à l’aquapark et le lendemain une randonnée kayak au parc d’eau vive pour faire le plein de sensations ? Attention, risque de courbatures !

Le soir, profitez de l’ambiance des établissements de Lorient centre avant une bonne nuit de récupération à l’hôtel !

Journées entre filles à Lorient ou à Guidel

Ça vous dit une agréable journée entre filles à la découverte de notre territoire ? Voici les deux programmes que nous vous avons concocté pour vivre et partager un moment ressourçant, agréable, et unique entre amies, cousines ou collègues. Ils sont également valables entre garçons. 😁

Balade à vélo au port de pêche de Lorient à la découverte du street-art - ©Max Coquard - LBST
Balade à vélo à Lorient La Base (Morbihan)
Balade à vélo à Lorient La Base (Morbihan) - ©Le Ciré Jaune - LBST

Balade et nouvelles expériences à Lorient La Base

Partez pour une petite balade à vélo de Lorient Centre à Lorient La Base. Vous emprunterez la voie « Littorale » de 8 km à la découverte des ports. Pour vous rendre à l’ancienne base de sous-marins, vous traverserez le port de plaisance, le port de commerce et le port de pêche.

Sur place, baladez-vous à pied au cœur du quartier et partez à la découverte du complexe de bunkers de la Seconde Guerre mondiale. Flânez sur les quais et les pontons, et appréciez la vue sur la rade de Lorient.

Ensuite, rendez-vous à la Cité de la Voile Éric Tabarly pour prendre de la hauteur et vivre des émotions fortes grâce à une descente en tyrolienne de 350m, à plus de 60 km/h au-dessus de l’eau ! Criez un bon coup, attention, c’est parti !

Parce qu’on sait que ça puise de l’énergie et que vous l’avez bien mérité, l’après-midi se termine au comptoir Groix & Nature pour une dégustation de produits artisanaux et locaux accompagnés d’un verre de vin (ou soft).

Matinée active, après-midi détente et bien-être

Rendez-vous à Guidel-Plages pour une balade autonome en kayak de 2h. Vous aurez le privilège de pagayer sur la rivière de la Laïta, un des plus longs estuaires marins de Bretagne. Suivez les courants porteurs, admirez les rives, et la faune qui y séjourne (martins pêcheurs, canards, hérons…).

Pour le déjeuner, une crêperie ravira vos papilles grâce un menu local et typiquement breton.

Pour une agréable digestion et une bonne relaxation des muscles après les efforts du matin, nous vous invitons à passer l’après-midi au SPA. Hammam, sauna, jacuzzi, tisanerie, un lieu calme et propice à la détente…

Profitez d'une expérience en groupe 100% personnalisée

  • partager: