Un séjour dans le Morbihan est l’occasion de découvrir la richesse de son patrimoine naturel à travers des randonnées, aussi bien sportives que familiales. De nombreuses associations proposent des randonnées tout au long de l’année, découvrez les prochaines grâce à l’agenda. Il arrive qu’en période hivernale, vous n’ayez pas de proposition mais vous trouverez également des idées de circuits à faire par vous-même à Lorient Bretagne Sud et au Pays de Quimperlé sur notre page dédiée.

Vous pouvez enfin télécharger sur votre smartphone l’application Rando Bretagne Sud gratuite, dédiée aux randonnées à Lorient Bretagne Sud et au Pays de Quimperlé sur l’App Store et le Google Play store. Elle permet de vous guider en temps réel tout en vous renseignant, notamment sur le patrimoine,  la faune et la flore locales.

1 Résultat

De nombreux circuits peuvent être parcourus à cheval, à pied, à vélo ou en VTT. Et pour profiter des particularités régionales, il est aussi possible de pratiquer la randonnée nautique. Paddle ou kayak vous permettront ainsi de découvrir des criques, des grottes et bien d’autres sites d’intérêt du littoral morbihannais. Vous bénéficierez alors d’un point de vue totalement différent qu’en marchant à pied ou en circulant à vélo ou en voiture.

 

  • partager
logo lorient bst

Information

Coronavirus / Covid-19

En raison des directives gouvernementales liées au coronavirus, tous nos bureaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
En cas de besoin, vous pouvez nous contacter :
par tél au 02 97 847 800, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30
par email : accueil@lorient-tourisme.fr

La crise sanitaire actuelle entraîne des modifications majeures dans l’organisation de nombreux services, prestations, événements et manifestations.
Certaines informations diffusées sur lorientbretagnesudtourisme.fr correspondent à une réalité de l’accueil touristique qui n’est plus satisfaite aujourd’hui.
Suivez l’évolution de la situation dans le département sur morbihan.fr