On a testé pour vous : Le restaurant brasserie K5 à Lorient La Base

La gourmandise vous appelle ? A Lorient Bretagne Sud, nous avons exactement ce qu’il vous faut pour la satisfaire ! Installé à Lorient La Base, le restaurant K5 vous propose une brasserie à la décoration soignée pour une ambiance calme et agréable. Avec sa carte variée et pensée entièrement par son chef maître artisan, Paul Conan, vous trouverez de quoi vous régaler. Venez y déguster tous les bons plats d’une cuisine traditionnelle variée. Et pour une ambiance plus festive, ne manquez pas leur programme événementiel, avec soirées et déjeuners dansants à la clef !

Un restaurant brasserie traditionnel et dans l’air du temps

Dégustez des produits frais, locaux et de saison

Avec le chef maître artisan Paul Conan aux fourneaux, le restaurant brasserie K5 vous propose une cuisine recherchée et diversifiée. Au K5 à Lorient La Base, vous y trouverez de quoi satisfaire toutes vos envies ! Constitués de produits locaux approvisionnés tous les matins par une sélection de producteurs de la région, les plats préparés sur place apportent la dose de réconfort quotidien qui fait du bien. La carte du K5 Lorient est conçue à base de produits frais, locaux et de saison, afin de proposer toute l’année des plats pleins de singularité et une carte variée et de caractère. En bref, une cuisine de brasserie traditionnelle qui plaît au plus grand nombre !

Salle du restaurant-brasserie K5 à Lorient La Base (Morbihan)
Salle du restaurant-brasserie K5 à Lorient La Base (Morbihan) – ©Brasserie K5

Au menu du K5 Lorient…

Mais, en fait, qu’est-ce qu’on mange au K5 Lorient ? Eh bien, un large choix d’entrées, plats et desserts ! Plein de bonnes choses et petits plats sont au menu.

Magret de canard et carrottine, plat préparé par le restaurant brasserie K5 à Lorient La Base (Morbihan)
Magret de canard et carrottine, plat préparé par le restaurant brasserie K5 à Lorient La Base (Morbihan) – ©Brasserie K5

Comme par exemple des huîtres de la ria d’Etel, des caviars d’aubergines, des parmentier effilochés de jarret de porc, des savoureuses cassolettes de Saint-Jacques à la bretonne ou encore des cocottes de joue de bœuf français. Pour un repas plus « healthy », un large choix de salades est proposé. Croyez-nous, vous ne resterez pas sur votre faim !

Parmi les desserts, difficile de choisir entre le pancake aux fruits exotiques et fruits rouges ou le très gourmand entremet aux 3 chocolats… Nous, on en a déjà l’eau à la bouche ! De plus, les plus petits ont, eux aussi, leur propre menu au K5 Lorient avec une petite surprise éco-responsable à la clef.

Le lieu pour manger après 14h à Lorient La Base

Pour les mange-tard, le restaurant-brasserie K5 Lorient propose aussi un service après-midi jusqu’à 16 heures ! Non négligeable à Lorient La Base, lorsqu’on s’est un peu attardés à visiter la base de sous-marins, le sous-marin Flore, la Cité de la Voile Eric Tabarly ou encore le bunker K3. Puis, si vous n’avez pas le temps de manger sur place, vous pouvez aussi profiter de leurs plats à emporter ! Burgers, salades, plats du jour 100% réconfort et même desserts, tous sont livrés dans des contenants compostables. L’idéal pour vous offrir un bon repas à tout moment de la journée à Lorient, que vous ayez envie de petit-déjeuner, d’un cocktail, de buffets froids ou que vous souhaitiez tout simplement dîner ou manger.

Et si vous avez l’âme d’un cuistot et que vous voulez (vous) faire plaisir avec un bon petit plat, ne manquez pas la recette du chef Paul Conan !

Profitez d’un repas en terrasse au K5 Lorient

En été, pour profiter du soleil, savourez tous les bons petits plats sur la terrasse du K5 Lorient, sous les parasols et avec de bons cocktails maison.

Terrasse ensoleillée du restaurant - brasserie K5 à Lorient La Base (Morbihan)
Terrasse ensoleillée du restaurant – brasserie K5 à Lorient La Base (Morbihan) – ©K5 Lorient

Une halte idéale pour reprendre des forces pendant vos vacances à Lorient Bretagne Sud, ou pour vos pauses déjeuner. Vous ferez le plein de vitamine D au même temps ! Puis, toute l’année, le K5 Lorient est l’endroit idéal pour faire une pause dans la journée. Que ce soit pour vous rafraichir ou vous réchauffer et profiter des boissons du bar. Et ce, tout au long de la journée !

Au K5, on y mange et on y danse !

Plusieurs fois dans l’année, le K5 Lorient prend des allures de fête et se pare de mille feux. Le but ? Organiser des soirées festives et des déjeuners dansants certains soirs de la semaine, le week-end ! Des moments privilégiés à vivre en couple, entre amis ou en famille. Ici, la fête, la bonne humeur et la convivialité sont au rendez-vous ! Pour ne pas les manquer, nous vous recommandons de réserver.

Les soirées du vendredi et les fêtes spéciales au K5 Lorient

Les vendredi soir, découvrez les recettes du chef du restaurant K5 Lorient tout en dansant et en vous amusant. Entrez gratuitement et dégustez les plats de la carte pendant le dîner qui a lieu entre 19h et 22h. Après ça, les tables laissent place à la danse pour profiter jusqu’à 2h du matin du thème de la soirée. Musique latino, années 80 ou encore Caribbean, vous aurez de quoi danser toute la nuit. De quoi ravir les amoureux de tous les genres musicaux !

Programmation événementielle pour 2023 - soirées et déjeuners dansants au restaurant K5 by Paul à Lorient La Base (Morbihan)
Programmation événementielle pour 2023 – soirées et déjeuners dansants au restaurant K5 by Paul à Lorient La Base (Morbihan) – ©K5 Lorient

Le restaurant K5 à Lorient La Base organise aussi des soirées spéciales. Cette année, c’est à l’occasion de la fête des mères et de la fête des pères que des menus spéciaux et animations sont proposées. Une idée originale de cadeau à faire à votre maman ou à votre papa. L’idéal pour passer de bons moments en famille ou à deux !

Pour sortir le dimanche, direction le K5 à Lorient La Base !

Pour égayer la fin de semaine, les dimanches, entre 12h et 19h, imprégnez-vous de la bonne humeur musicale du K5 Lorient pendant les déjeuners dansants.

Après avoir dégusté la formule complète, concoctée par le chef, avec apéritif, entrée, plat, fromage, dessert et boissons, prenez part à la fête et dansez jusqu’à 19h. Retrouvez toutes les dates des déjeuners dansants, de mai à novembre 2023. Là aussi, pensez à réserver !

*Cet article a été rédigé en collaboration avec le restaurant – brasserie K5 Lorient.

  • partager l'article :

Dans la même catégorie

Pique-nique sur les bords du Blavet à Lorient Bretagne Sud (Morbihan)
Se régaler

Un brunch réussi à Lorient Bretagne Sud !

Toutes les bonnes adresses pour les amateurs de brunch le dimanche à Lorient Bretagne Sud en Morbihan ! Produits frais, locaux, concepts originaux et autres surprises vous attendent.

Girafes aux Terres de Nataé, parc animalier à Pont-Scorff (Morbihan)
On a testé pour vous

On a testé pour vous : Les Terres de Nataé

Voici notre avis après avoir visité le parc refuge animalier Les Terres de Nataé à Pont-Scorff, dans le Morbihan : testé et approuvé ! Découvrez des animaux des 4 coins de la Terre et les activités proposées.