Le zoo de Pont-Scorff à Lorient Bretagne Sud

Découvrez plus de 600 animaux !

Pendant près de 5 heures de visite, parcourir les sentiers du zoo de Pont-Scorff est synonyme de découverte de plus de 600 animaux de 120 espèces différentes. Vous aller voyager à travers 5 continents ! Les spécimens les plus exotiques et les plus insolites cohabitent merveilleusement dans cet écrin de verdure de 12 hectares.

Durée de la visite : environ 5 heures. Prévoyez la journée !

Les lions rugissent au zoo de Pont Scorff

La visite du parc

Un panda roux au zoo de Pont Scorff
Un panda roux au zoo de Pont Scorff
Une famille de girafe au zoo de Pont Scorff
Une famille de girafe au zoo de Pont Scorff

La partie haute

Passez sous une arche de feuille ombragée, munis de votre plan et commencez votre visite par la partie haute du zoo. Découvrez les aigles pêcheurs dans leur grande volière, les lémuriens maki catta et maki varis noirs et blancs, le rhinocéros noir puis la plaine africaine regroupant girafes, zèbres, gnous, élans du Cap, autruche, nyalas…

Vous découvrez l’impressionnante collection de fauves : guépards, lions et tigres blancs, lynx, serval, panthères nébuleuses et panthère des neiges… et de nombreux autres petits félins tels les chats des marais, les chats des sables, les chats manuls ou encore les chats de Geoffroy ou les chats pêcheurs..

Profitez d’un point de vue privilégié sur les éléphants d’Asie, l’un des plus gros mammifères terrestres. Vous pouvez ainsi les observer, surplombant leur espace de vie.

Faites un détour par le reptilarium dans une ambiance tropicale, où vous découvrirez différentes spécimens de boas, anacondas, iguanes ou tortues… Vous pourrez également admirer les tortues sillonnées en extérieur.

Amusez-vous, place des otaries, de la malice de les Otaries de Californie, toujours prêtes à faire une farce. Elles ne sont jamais les dernières pour les bêtises !

La partie basse

Admirez les jaguraundis, les sakis à face blanche, les tamarins labiés et pinchés, ainsi que les magnifiques aras aux couleurs chatoyantes. Les ours à lunettes, l’hippopotame ou encore les singes-araignées…

Pour les plus petits, une ferme pédagogique accueille les  lapins, chèvres naines, cochons d’Inde et autres cochons vietnamiens.

Un aigle du zoo de Pont Scorff

Animation des perroquets

Amazones à ailes orange, aras bleus et jaunes, youyou du Sénégal, aras Chloroptères, grands eclectus, gris du Gabon et autres psittacidés sont également de retour pour vous émerveiller, vous instruire et vous divertir… Impertinents, splendides et complices, ils viennent à votre rencontre se poser sur vos épaules et survolent le public dans un ballet aérien ludique, pédagogique et haut en couleur.

Tous les jours à 14h45

Joli duo de perroquets rouges au zoo de Pont Scorff
Joli duo de perroquets rouges au zoo de Pont Scorff

Rendez-vous avec les phoques veaux marins dès avril 2 fois par jour (11h15 et 14h15).

Installés dans l’arène avec vue plongeante sur le bassin, vous pourrez appréhender la complicité partagée entre le soigneur et l’animal et vous profiterez du ballet incessant des otaries.

La protection des espèces, encore et toujours...

Le Zoo de Pont-Scorff travaille activement à la sauvegarde des espèces menacées en participant à des Programmes Européens d’Élevage et en accueillant 35 espèces d’entre elles.  C’est l’un des trois parcs zoologiques français présentant le rhinocéros noir, une espèce en danger critique d’extinction.

Le zoo de Pont-Scorff est également membre de l’EAZA depuis 1997 (European Association of Zoo and Aquaria) ainsi que de l’AFDPZ (Association Française des Parcs Zoologiques) ce qui est une reconnaissance de la qualité de ses installations et du suivi des espèces animales accueillies au sein du zoo.

Où faire votre pause-déjeuner ?

2 espaces de restauration vous accueillent durant votre visite, pour une petite faim ou un déjeuner sur une place ensoleillée, en terrasse et ou intérieur.

Plutôt d’humeur à pique-niquer ? Vous trouverez de nombreuses tables en extérieur pour vous accueillir pour votre pause-déjeuner, rafraîchissement, goûter…

  • partager