L'histoire du zoo de Pont-Scorff à Lorient Bretagne Sud

Actuellement fermé au public !

Le tout nouveau domaine animalier s’appelle « Les terres de Nataé ». Nataé est une divinité celte qui symbolise la protection et le renouveau. Le refuge ouvrira ses portes en juin 2022.

Le bien-être animal au centre du projet !

En mai 2021, la société Breizh Park, porté par Sébastien Musset, a pour ambition d’en faire un parc animalier très moderne.

Un investissement financier indispensable donne du sens à ce parc d’un nouveau genre entre zoo et refuge : aller au-delà d’une promenade au milieu des animaux. Une découverte du monde, des continents d’où sont issus les animaux, au travers des voyages des célèbres navigateurs bretons . Et pas que, accueillir des animaux victimes de trafic, protection des espèces en danger, et accueil des animaux sauvages, font aussi partie du nouveau projet.

Le Domaine Les Terres de Nataé prévoit d’ouvrir ses portes pour l’été, alors vivement l’été 2022 !

Un éléphant se promène au Zoo de Pont Scorff
Un éléphant se promène au Zoo de Pont Scorff
Une famille de girafe au zoo de Pont Scorff
Une famille de girafe au zoo de Pont Scorff

Où voir les beaux parcs zoologiques, les plus proches de Pont-Scorff, en 2021 ?

 

D’autres parcs zoologiques sont quant à eux bien portants et si vous aimez les grands espaces et les animaux, retrouvez-vous nez à nez avec les wallabies du Parc du Quinquis, les girafes du Parc de Branféré…  Consultez la liste des parcs animaliers qui se trouvent aux alentours de Lorient Bretagne Sud.

  • partager: