L'histoire du zoo de Pont-Scorff à Lorient Bretagne Sud

Actuellement fermé au public !

Actuellement fermé, le tout nouveau parc animalier devrait ouvrir ses portes pour l’été 2022.

 

Le bien-être animal au centre du projet !

En 2020 le zoo a eu une toute nouvelle fonction et c’était une première mondiale ! Il avait été racheté par l’organisation Rewild fin 2019 grâce à une cagnotte participative en ligne. Après avoir été fermé au public, durant 2 ans, par Rewild, un projet porté par l’ONG Sea Shepherd n’a pas été validée. Celle-ci souhaitait poursuivre la transformation du zoo en centre de retour à la vie sauvage.

En mai 2021, le projet retenu de la société Breizh Park, porté par Sébastien Musset, a pour ambition d’en faire un parc animalier très moderne.

Un investissement indispensable : plusieurs partenaires apportent leur soutien financier, dont les propriétaires du parc zoologique de Champrépus situé dans la Manche, ainsi que l’entreprise Omniris Technologies, un spécialiste de la billetterie.

Le parc animalier de Pont-Scorff qui accueillait jusqu’à plus de 200.000 visiteurs par an, avant l’épisode Rewild, prévoit d’ouvrir à nouveau ses portes pour l’été 2022.

Un éléphant se promène au Zoo de Pont Scorff
Un éléphant se promène au Zoo de Pont Scorff
Une famille de girafe au zoo de Pont Scorff
Une famille de girafe au zoo de Pont Scorff

Où voir les beaux parcs zoologiques, les plus proches de Pont-Scorff, en 2021 ?

 

D’autres parcs zoologiques sont quant à eux bien portants et si vous aimez les grands espaces et les animaux, retrouvez-vous nez à nez avec les wallabies du Parc du Quinquis, les girafes du Parc de Branféré…  Consultez la liste des parcs animaliers qui se trouvent aux alentours de Lorient Bretagne Sud.

  • partager: