Le parc botanique de Kerbihan à Hennebont
Un très joli parc botanique
Vous cherchez une idée de balade à deux pas de Lorient ? Le parc de Kerbihan, situé en pleine ville d’Hennebont, est un très bel écrin, dessiné à la fin du 19e siècle. Étendu sur 10 hectares, il est composé de 130 arbres.
400 espèces des 5 continents
Les 400 espèces du parc de Kerbihan proviennent d’espèces arborifères et horticoles issues des 5 continents (tulipier de Virginie, marronnier d’Inde, tilleul de Hollande, bananier du Japon, séquoia géant d’Amérique du Nord, herbe de la pampa d’Argentine…). Cet arboretum est composé de conifères centenaires, de hêtres, chênes et également de bambous.
La bambouseraie
Le parc de Kerbihan est aussi reconnu pour sa bambouseraie composée de 19 espèces différentes.
Séquoïa, cyprès, tulipier de virginie...
Ce parc fut autrefois la propriété de l’industriel horloger Chevassu, passionné de botanique. Il fut racheté par la Ville d’Hennebont en 1958. Il y a planté des espèces d’arbres ramenées au fil de ses voyages. On peut encore y rencontrer aujourd’hui des arbres plantés à cette époque (séquoïa, tulipier de Virginie, cyprès chauve, cerisier à fleurs…). On y retrouve également un jardin néoromantique.
L’ensemble est entretenu par les espaces verts de la Ville d’Hennebont. Quant à la maison Chevassu située à l’entrée du parc, elle abrite la Maison pour Tous.
Le Plan d'eau
Une étendue d’eau accueille également plusieurs espèces de palmipèdes, notamment des cygnes.
Idéal pour se pauser avec les enfants, idéal pour la balade !!!
Le parc est également agrémenté d’une petite volière et propose des aires de jeux aménagées pour les enfants. En face, se situe un arbre extraordinaire que les enfants prennent plaisir à escalader !
Ce parc vallonné est propice à la balade avec plan d’eau, cours d’eau et petites cascades.
Nature
Découvrir les autres parcs, jardins et espaces naturels sur Lorient Bretagne Sud en cliquant ici.
- partager: