Parcours aménagé sur la rivière du Blavet, le Parc d’Eau Vive d’Inzinzac-Lochrist propose une descente en kayak à tous les amateurs de glisse et de sensations. Si vous aspirez à des balades plus tranquilles, vous serez également comblés !

“Côté rivière” de Lorient Bretagne Sud, à 20 minutes de Lorient, sur la rivière du Blavet, découvrez le Parc d’Eau Vive d’Inzinzac-Lochrist !

Situé à 2 pas du centre-ville, sur la très jolie petite île de Locastel, dans un ancien bâtiment des forges au toit de tuiles rouges, vous ne pouvez pas le rater !

Autour de cette île, le terrain de jeu de l’unique Parc d’Eau Vive du Morbihan !

D’un côté, le bras “agité” de la rivière : c’est le parcours aménagé. Et de l’autre côté, le cours d’eau principal, calme et tranquille, avec son “ascenseur à kayak” permettant de remonter le Blavet sans effort pour retourner jouer dans les courants.

Le Blavet, canoë-kayak
©Emmanuel Lemée. Inzinzac-Lochrist. Le Blavet, canoë-kayak.

Un parcours aménagé pour une glisse sportive et ludique

Le parcours aménagé permet à toutes et tous de découvrir en toute sécurité la glisse sportive et ludique en kayak grâce aux courants, avec des remous, des obstacles à éviter et même des portes de slalom si vous le souhaitez.

Une fois que vous aurez passé la glissière, c’est parti pour la descente en eau vive ! Avant ce moment sensationnel, déjà le plaisir de se familiariser avec le kayak en faisant tranquillement le tour de l’île, facilité par l’ascenseur qui vous amènera à la glissière. Et go ! 

La descente déjà finie, il n’y a plus qu’à retourner s’y amuser, et pourquoi pas la tenter encore plus rapidement ! 

Inzinzac-Lochrist, kayaks au parc d'eau vive
©Thomas DEREGNIEAUX. Inzinzac-Lochrist, kayaks au parc d'eau vive
Kayaks au bord du Blavet, Inzinzac Lochrist
©Emmanuel LEMEE, Kayaks au bord du Blavet, Inzinzac Lochrist

Balade sur l’eau

Pour celles et ceux qui sont plus attirés par une balade tranquille dans un bel environnement naturel, des randonnées à la découverte des charmes de la vallée du Blavet sont proposées ainsi que des locations.

Le Blavet, activités sportives
©Emmanuel Lemée - Inzinzac-Lochrist. Le Blavet, activités sportives
Kayaks en rivière
© Emmanuel LEMEE. Kayaks en rivière.

Envie de plus ? La Diagonale du Blavet !

Ca y est, vous êtes fans de l’activité et du lieu ? Alors rendez-vous en juin 2023 pour une nouvelle édition de la Diagonale du Blavet !

Samedi 4 juin 2022, les participants ont emprunté différents parcours de randonnée sur l’eau en pagaie et participé aux animations qui se sont tenus toute la journée. Initiation au skate, structures gonflables, fanfare sur le chemin de halage, baptême de voile ou de kayak, balades en calèche… Et même un DJ ! Préparez-vous à faire faire la fête !

La fiesta a continué le dimanche 5 juin, cette fois-ci du côté de Languidic et de Quistinic.

Un super événement, à la fois sportif et ludique dans une ambiance conviviale absolument géniale ! Il succède aux 24 heures kayak, qui accueillait plus d’un millier de participants sur l’eau et dix milles spectateurs depuis 20 ans.

Inzinzac-Lochrist, 24h kayak au parc d'eau vive
©Sellor -Inzinzac-Lochrist, 24h kayak au parc d'eau vive
  • partager: