Vous aimez marcher en mode sportif ou simplement vous promener avec les enfants, la famille, ici c’est facile car il y en a pour tous. Sur la commune, et en particulier dans la forêt de Trémelin, les sentiers sont pour la plupart balisés. Nous vous en indiquons cinq ci-dessous. Il suffit d’avoir une bonne paire de chaussures et c’est parti !

Circuit de la forêt de Trémelin

Facile – 1h45 – 6,5 km

Point de départ : Parking de Kermainguy, Forêt de Trémelin

C’est l’occasion de découvrir la forêt à toutes les périodes de l’année. Ici en hiver, il ne fait jamais vraiment très froid. Au printemps et l’été, les arbres prodiguent une ombre bienfaisante pour tous ceux qui cherchent à profiter de la nature à l’état pur. En automne, la nature est généreuse de champignons et de châtaignes… vous hésitez encore ? Nous, on vous dit allez-y ! Circuit disponible sur l’Appli Rando (en bas de page).

La Cardonière, Pins dans la forêt de Trémelin à Inzinzac-Lochrist
© Cath LE BAIL - La Cardonière, Pins dans la forêt de Trémelin à Inzinzac-Lochrist
Pont et écluse à Inzinzac-Lochrist
©sbourcier, Pont et écluse à Inzinzac-Lochrist

Circuit des Forgerons

Moyen – 3h30 – 13,9km

Point de départ : Ile de Locastel

Ce circuit démarre au bord de la rivière du Blavet près des anciennes forges, passe par le parc de l’ancien château du Bunz et se poursuit vers la forêt de Trémelin. Quelle jolie promenade dans le temps avec les anciennes forges sur l’île de Locastel flanquée au milieu du Blavet qui, avant 1968, fabriquaient le fer blanc pour les besoin des conserveries de sardines entre autres. Puis les vertes collines boisées du bois de Trémelin s’ouvrent sous nos pas dans un nature préservée de la Bretagne sud. Circuit disponible sur l’Appli Rando.

Circuit du Ty Mat

Moyen – 1h150 – 4,4 km

Point de départ : parking de la grande allée du Ty Mat sur la D23.

L’étang du Ty Mat est un prétexte pour s’aventurer dans les sous bois de la partie ouest de la Forêt de Trémelin qui abrite une grande variété d’arbres et d’arbustes typiques de la Bretagne. Les chemins sont bien balisés et très agréables. Circuit disponible sur l’Appli Rando.

© C. LE BAIL. Foret de Trémelin chemin de rando.
© C. LE BAIL. Foret de Trémelin chemin de rando.
© C. LE BAIL. Forêt de trémelin. champignons. Inzinzac-Lochrist.
© C. LE BAIL. Forêt de trémelin. champignons. Inzinzac-Lochrist.

Circuit du Bunz

Facile – 1h10 – 3,3 km

Point de départ : Ile de Locastel

Longer la rivière du Blavet, assister à toute l’animation autour du parc d’eau vive et de ses adeptes de l’école de canoë Kayak, voir son ascenseur à kayaks unique en France, cheminer dans le parc du Bunz avec ses arbres magnifiques, voilà une petite promenade qui ne manque pas d’intérêt. A faire sans modération ! Circuit disponible sur l’Appli Rando.

© C. LE BAIL. Parcours sensoriel de la Cardonnière Inzinzac.

Circuit de la Charbonnière : balade confort

Aucune difficulté – boucle de 1,5  km

Point de départ : Parking de Kermainguy (proche SPA)

Petite promenade dans la forêt de Trémelin, facile à pratiquer pour tout le monde, familles avec des poussettes ou de jeunes enfants, et aussi en fauteuils roulants, ce circuit est fait pour vous ! Il est ponctué de zones de repos tous les 150m. Il a reçu la marque Tourisme et Handicap, c’est une valeur sûre !

L'Appli Rando Bretagne Sud

Retrouvez des circuits balisés de randonnées à Inzinzac-Lochrist et dans les environs sur l’Appli Rando. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store.

Logo Application Rando Bretagne Sud
La rivière Blavet, Inzinzac Lochrist
© Emmanuel LEMEE. La rivière Blavet, Inzinzac-Lochrist.

Agenda des balades accompagnées

Sur le territoire de Lorient Bretagne Sud et à Inzinzac-Lochrist en particulier, des balades contées ou des randonnées accompagnées peuvent être organisées. Retrouvez-les sur notre agenda en sélectionnant le type de manifestation : balade contée, randonnée.

Nous n’avons pas de résultats à vous proposer pour le moment.
Pour plus d’information, contactez-nous au 02 97 847 800

  • partager: