Centre de bien-être, sport sur la plage ou en mer, hôtel avec piscine, et dans quelques années, la tant attendue thalassothérapie…

A Larmor-Plage, station balnéaire de Lorient Bretagne Sud dans le Morbihan, les possibilités de bien être à deux pas de la mer se font de plus en plus diverses. Pour notre plus grand plaisir.

Côte et Forme

Larmor-Plage - plage et centre nautique de Kerguelen
© Emmanuel LEMEE - Larmor-Plage centre nautique de Kerguelen
Séance "Côte et Forme" avec Kerguelen Sports Océan à Larmor-Plage
© Sellor. Séance "Côte et Forme" avec Kerguelen Sports Océan

Séances de sport VIVIFIANTES
sur la plage et en mer

Depuis quelques années, le Centre nautique de Kerguelen propose l’offre Côte et Forme, à déguster directement sur la superbe plage de Kerguélen !

Il s’agit d’activités sportives à la carte : soit à la séance, soit sous forme de carte de plusieurs séances. C’est par exemple l’occasion de pratiquer le longe-côte (marche dans l’eau), le renforcement musculaire dans l’eau, le yoga ou le Pilates. Il y a même des cours de nage en mer et des baptêmes de plongée !

Certaines activités se font dans le centre nautique lorsque la météo ne permet pas qu’elles se fassent en extérieur.

Sequoia, centre de bien-être

Le bon compromis entre salle de sport, piscine et thalasso

Venez vous relaxer au nouveau centre de bien-être Sequoia de Larmor-Plage, basé près de l’Hôtel des Rives du Ter et venez découvrir leurs offres en Sport, Spa, Santé et Balnéo.

Ce nouveau bâtiment se fond particulièrement bien dans la végétation des bords du Ter. Cinq activités y sont proposées 7j/7 : social-club, sport, santé, balnéo et spa. Le tout sur 1700 m² ! 

Séquoia Bien-être propose une expérience complète pour se dépenser, se détendre et prendre soin de soi dans un cocon de douceur et de sérénité. Plongez au cœur du bien-être pour profiter des bienfaits de l’eau dans le parcours de balnéothérapie. Éveillez vos sens dans la douche à affusion et l’espace sensoriel. Profitez du hammam, du sauna, d’un massage ou d’un soin pour vous détendre.

Détente au jacuzzi.
Détente au jacuzzi - ©Paje Victoria - LBST
Détente, bien-être et soins en institut.
©Shutterstock. Détente, bien-être et soins en institut.

Bientôt une thalasso à Kerguélen !

Un projet de thalasso devrait voir le jour à horizon 2025 à Larmor-Plage, sur le parc océanique de Kerguélen. L’établissement sera piloté par le groupe familial Phélippeau, qui gère déjà les thalassothérapies de Pornichet, Bénodet et de l’Ile de Ré. Ce groupe a été choisi par Lorient Agglomération pour l’intérêt marqué qu’il porte, dans son implantation et sa gestion, à la protection de l’environnement (et en particulier à l’océan). Le projet propose un espace de 3000 m² incluant un hôtel 4 étoiles de 130 chambres et deux restaurants. 

Hôtels avec piscine, spas et instituts de beauté

A Larmor-Plage, vous pouvez réserver à l’Hôtel 4 étoiles Best Western des Rives du Ter, équipé d’une piscine intérieure. 

En dehors de Larmor-Plage, on trouve d’autres hôtels avec piscine à Lorient Bretagne Sud : l’hôtel La Citadelle à Port-Louis,  l’Hôtel Ibis Styles à Caudan, la Résidence Prestige Odalys Fleur de Sel et  le Belambra Portes de l’Océan à Guidel ou encore l’Hôtel Ty Mad sur l’île de Groix.

Vous trouverez différents spas autour de Larmor-Plage : à quelques kilomètres, le plus grand, le Spa Odalys à Guidel. Enfin, Lorient Bretagne Sud est une destination riche d’instituts de bien-être avec ou sans spas : retrouvez en la liste en cliquant ici. Vous pouvez aussi retrouver tous ces établissements sur Facebook et Instagram.

Au bord de la piscine
Au bord de la piscin - © Pixabay
  • partager: