Une pleine lune et c’est les grandes marées !!!

L’occasion rêvée d’aller à la pêche aux palourdes, coques ou moules et de les déguster ensuite. Une super idée pour sortir en famille et faire plaisir aux enfants, pour faire de vos petits de vrais pêcheurs bretons. Une activité gratuite, au grand air et très pédagogique ! 

Où les pêcher sur Larmor-Plage en toute sécurité ? À quoi faire attention ? Quelles sont les règles à respecter  pour pêcher intelligemment, pêcher durablement ? On vous dit tout.

Utile ! Des réglettes de dimension préconisée des coquillages pour la pêche à pied vous sont offertes par l’observatoire du plancton de Port-Louis. Elles sont à votre disposition dans nos Offices de Tourisme.

 

A vos paniers, seaux, râteaux, bottes et hop !

Ca y est, vous êtes équipés ? Alors, venez profiter d’un bol d’air en vous adonnant en famille ou en solo aux joies de la pêche à pied sur les plages de Locqueltas ou de Kerguélen à Larmor-plage. L’ambiance est familiale et bon-enfant ! Les + petits découvrent le nom et la forme des coquillages, les plus grands aiment patauger dans les flaques et sont très compétiteurs : à qui en pêchera le plus ! et que dire des parents qui profitent de leur progéniture.

pêche à pied sur le littoral de Lorient Bretagne Sud, en toutes saisons pecheur de palourdes
© Thomas DEREGNIEAUX. pêche à pied à Lorient Bretagne Sud.
Pêche à pied dans la petite mer de Gâvres coquillage la palourde

Soyez prudents !

Avant de vous aventurer ou de consommer votre pêche du jour,  renseignez-vous sur la qualité sanitaire des coquillages et les consignes de sécurité auprès de la délégation à la mer et au littoral au 02 97 37 16 22 ou sur www.morbihan.gouv.fr.

D’autre part, vérifiez les horaires de marées et observez régulièrement le niveau des eaux. Bonne pêche à tous !

Découverte de la pêche à pied et des coquillages
© Emmanuel Lemée - Découverte de la pêche à pied et des coquillages
  • partager: