Randonnées pédestres à Port-Louis

Une presqu’île avec en proue la citadelle construite sur une pointe rocheuse surplombant fièrement la rade, c’est Port-Louis !

D’un côté et la petite mer de Gâvres, de l’autre la rade, et en face l’île de Groix, elle est une étape pour les randonneurs amoureux des paysages littoraux qui ont ici de quoi s’extasier avec de jolis points de vue : citadelle, remparts et chemins de ronde et le cœur de la ville historique. Sans oublier les sentiers douaniers, cordon dunaire, et les bords de rade.

Ancien bâtiment et patrimoine à Port-Louis
Histoire navale de la citadelle de Port-Louis
© Xavier DUBOIS. Histoire navale de la citadelle de Port-Louis.

Balade à pied à Port-Louis

Découvrir la commune c’est facile : à travers la ville historique, un circuit d’interprétation du patrimoine architectural a été mis en place : 21 stations historiques sont localisées par 21 plaques explicatives. Et aussi pour vous guider, le plan de la rive gauche de la rade, gratuit est disponible dans les offices de tourisme de Lorient Bretagne Sud.

Le plan de Gâvres, Locmiquélic, Port-Louis et Riantec

Retrouvez des circuits de randonnées sur le plan de Gâvres, Locmiquélic, Port-Louis et Riantec, consultable en ligne via le bouton ci-dessous ou disponible sur demande dans les Office de Tourisme de Lorient Bretagne Sud. Commandez le aussi en cliquant ici.

L'Appli Rando Bretagne Sud

Retrouvez des circuits balisés de randonnées pédestres à Port-Louis et dans les environs sur l’Appli Rando. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store.

Logo Application Rando Bretagne Sud
La plage du Lohic à Port-Louis.
© Xavier DUBOIS. La plage du Lohic à Port-Louis.

Agenda des balades accompagnées

Sur le territoire de Lorient Bretagne Sud et à Port-Louis en particulier, des balades contées ou des randonnées accompagnées peuvent être organisées. Retrouvez-les sur notre agenda en sélectionnant le type de manifestation : balade contée, randonnée.

Nous n’avons pas de résultats à vous proposer pour le moment.
Pour plus d’information, contactez-nous au 02 97 847 800

  • partager: