L'île de Groix, petite pépite des îles du ponant

Quoi de plus dépaysant qu’une île ? L’exotisme y est évident. Coupé du tumulte du continent, vous vous y sentez comme au bout du monde, au paradis presque. La Bretagne en est riche ! Elles sont diverses et variées et vous invitent à les découvrir : Bréhat, Batz, l’île de Sein, Ouessant, Molène, l’archipel des Glénan, Belle-Ile, Houat, toutes celles du Golfe du Morbihan et la plus belle à nos yeux : l’île de Groix

A seulement 45 minutes de traversée, elle vous attend de pied ferme. Venez, le temps d’une journée ou pour un week-end, en groupe, en famille ou entre amis, arpentez à pied ou à vélo, les sentiers qui la jalonnent.

Plage des Grands Sables, fougères et eaux transparentes à l'Ile de Groix.

Les plages et paysages sont exceptionnels ! L’impressionnante plage des Sables blancs, quasi-unique en son genre car convexe, ou celle des sables rouges, criques, côte sauvage, phares de Pen-Men ou de la Pointe des chats… Le bourg et ses commerces, le port et ses cafés, les restaurants et hôtels : vous aurez l’embarras du choix. Envie de vous laisser conter l’histoire de l’île et de sa population ? Profitez d’un tour de l’île en minibus ou en bateau et d’une visite de l’écomusée.

  • partager: