La classe Imoca sur les pontons de La Base, c'est la classe !

Le Défi Azimut des Imoca est, depuis 11 ans, un rendez-vous annuel des stars de la classe des grands bateaux monotype Imoca, une ultime compétition de validation avant les grandes courses au large comme le Vendée Globe ou la Transat Jacques Vabre.

Lorient La Base Préparation des bateaux Imoca

Un casting de rêve sur les pontons et sur l'eau

Voilà un plateau exceptionnel de voiliers derniers cris tous les ans au mois de septembre à Lorient La Base !

Sur les pontons, des vedettes, des stars de la course au large se croisent, discutent, se font prendre en photo, en selfies, répondent à des interviews et cachent jalousement leurs secrets techniques et leur feuille de route.

Sur mer, quel spectacle dans la rade de Lorient et au large de l’île de Groix ! En se positionnant sur la côte, en particulier sur la pointe de Kerroch (c’est le spot), on aperçoit la flotte des belles voiles. Mais c’est quand même de l’île de Groix que le spectacle est le plus beau.

Bateaux de course Imoca au large de l'île de Groix derrière le Sémaphore
©Y.ZEDDA - Bateaux de course Imoca au large de l'île de Groix derrière le Sémaphore
Bateaux de course Imoca au large de l'île de Groix
©LA-Y.ZEDDA - Bateaux de course Imoca au large de l'île de Groix

 Les stars de la voile sont fidèles au Défi Azimut – l’Atlantique Le Télégramme. Quelques noms de marins qui ont fait parler d’eux :   Jérémie Beyou, Samantha Davies, Kévin Escoffier,  Thomas Ruyant, Damien Seguin…


Lorient La Base, ambiance sur les pontons e avec Thomas Ruyant sur son Imoca Linkeout durant la course de l'Atlantique le Télégramme
©LA-Y. ZEDDA -Lorient La Base, ambiance sur les pontons e avec Thomas Ruyant sur son Imoca Linkeout durant la course de l'Atlantique le Télégramme
  • partager: