Musée national de la Marine - Citadelle
PORT LOUIS À 2 km de Gâvres
Site officiel du tourisme à Lorient Bretagne Sud
La presqu’île de Gâvres, que ce soit côté Petite Mer ou côté Atlantique, est le spot idéal et reconnu pour les activités nautiques : pratiquez le stand-up paddle, le surf, le kite surf, le windsurf, la voile, le char à voile, la marche aquatique ou encore le kayak de mer. Et même la plongée. Vous pourrez également trouver de la location de bateaux.
Gâvres est aussi un endroit propice à la pêche à pied et à la pêche en mer. Quant aux amateurs de marche, ils trouveront de magnifiques sentiers de randonnée côtière pour des escapades vivifiantes.
144 Résultats
LARMOR PLAGE À 2.5 km de Gâvres
À partir de 16,50 € - Tarif menu adulte mini
Entre deux journées à la plage, profitez-en pour visiter le patrimoine de Gâvres. Parmi les lieux à voir absolument, on trouve bien sûr le fort de Porh Puns, datant du 17e siècle et protégeant la rade de Lorient. Terre celtique, Gâvres abrite aussi sur son territoire le monument mégalithique de Goërem, à découvrir en compagnie d’une guide conférencière agréée, spécialiste de l’histoire maritime. Les amateurs de vieilles pierres seront charmés par l’église Saint-Gildas et la fontaine du même nom.
Information
Coronavirus / Covid-19
Vous pouvez nous contacter :
– par téléphone au 02 97 847 800, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h
– par email : accueil@lorient-tourisme.fr
– en utilisant l’outil de chat disponible sur ce site
Les initiatives locales sont nombreuses en cette période de crise sanitaire : Cliquez ici pour retrouver la liste des initiatives de proximité, initiatives locales pendant le confinement, restaurants, hébergements, commerces click and collect…
La crise sanitaire actuelle entraîne des modifications majeures dans l’organisation de nombreux services, prestations, événements et manifestations.
Certaines informations diffusées sur lorientbretagnesudtourisme.fr correspondent à une réalité de l’accueil touristique qui n’est plus satisfaite aujourd’hui.
Suivez l’évolution de la situation dans le département sur morbihan.fr