Que voir, que faire à Port-Louis pendant vos vacances à Lorient Bretagne Sud ? Ville historique et Petite Cité de Caractère, cette station balnéaire du Morbihan vous permet de faire le plein de visites, de loisirs et d’activités en lien avec la mer. Mais pas que !

Pendant votre séjour, vous apprécierez les nombreux endroits à voir à Port-Louis. La cité historique avec ses quelques rues pavées, bénéficie de nombreux lieux remarquables, comme la Citadelle, édifiée à partir de 1591. Celle-ci accueille dans ses murs le musée de la Compagnie des Indes et le musée nationale de la Marine;, tous deux avec des parcours d’exposition des plus riches et intéressants. Les passionnés de la mer ne doivent pas rater l’observatoire du Plancton, dédié à la vie microscopique dans l’océan. Initiez-vous au mini-golf, faites un jeu de piste ou essayez-vous aux sports nautiques : il y a pléthore de choses à faire à Port-Louis !

41 Résultats

Port-Louis 56 est un lieu idéal pour la pêche à pied, que vous pouvez pratiquer dans la petite mer de Gâvres. La commune est aussi populaire pour sa grande plage, équipée de cabines. Les amateurs de sports nautiques pourront s’adonner à leurs activités favorites : catamaran, planche à voile, dériveur, canoë kayak, stand up paddle… Le centre nautique de Port-Louis vous propose des sorties en mer à bord d’une goélette. Port-Louis est aussi propice aux randonnées pédestres et balades vivifiantes et instructives le long de la côte. Pour les fans de vélo, vous trouverez de beaux circuits à explorer.

Vous n’aurez pas assez de votre séjour tellement il y a des choses à voir, à faire, à visiter dans cette belle ville du Morbihan !

  • partager: